Le nouveau petit SUV électrique de Jeep sera disponible en 4×4, mais il faudra être patient pour l’obtenir.

Jeep en avait gardé sous le pied. Si la marque américaine a donné toutes les infos sur l’Avenger 1st Edition dès l’ouverture du Mondial de l’Automobile, elle a attendu sa conférence de presse pour évoquer le lancement d’une version à quatre roues motrices de son premier modèle électrique. L’annonce a été accompagnée d’un show-car.

Jeep sauve donc l’honneur, l’Avenger ne sera pas seulement traction. La version deux roues motrices, dotée d’un bloc de 115 kW, profite bien d’aides à la conduite qui aideront à s’aventurer hors du goudron. Mais le patron de Jeep, Christian Meunier, a déclaré : « nous ne pouvions nous empêcher de nous demander ce qui se passerait si nous injections quatre roues motrices dans un ensemble aussi compact, tout en conservant le design, les capacités et la personnalité uniques de la marque ».

Toutefois, aucune information technique n’a été donnée sur l’engin, qui ne devrait pas être disponible avant 2024. Le plus probable est l’ajout d’un petit moteur électrique à l’arrière, pour avoir les quatre roues motrices.

À lire aussi Jeep Avenger : tout ce qu’il faut savoir sur la première Jeep électrique

Pour l’instant, Jeep met surtout en avant le look plus aventurier de cette version 4xe, qui profite notamment d’un bouclier avant spécifique avec un plastique brut qui remonte haut. Ce nouveau pare-choc améliore l’angle d’attaque. Des projecteurs ont été ajoutés sous la calandre. Celle-ci reçoit un traitement anti-rayures, plutôt pratique quand on s’aventure en forêt.

Le concept a une garde au sol relevée et de gros pneus. Il y a sur le dessus du véhicule un nouveau système de chargement avec des sangles qui compriment les bagages sur le toit. Ce dernier dispose d’une protection sur toute sa longueur.