Les jardineries Jardiland vont s’équiper en bornes de recharge ultrarapides, jusqu’à 300 kW. Mais ce ne sera pas gratuit pour les clients.

Les magasins veulent attirer les propriétaires de voitures électriques. Après Lidl ou Carrefour, Jardiland s’y met : il vient de signer un accord avec Electra, spécialiste des stations de recharge rapide, pour l’installation sur ses parkings de bornes. 31 magasins seront concernés, avec un déploiement progressif jusqu’à fin 2024.

Les stations seront grandes, puisque 300 points de recharge sont annoncés, soit une dizaine par magasin équipé. Et ce seront donc des points ultrarapides, de 150 à 300 kW. De quoi refaire une grosse partie du plein pendant que vous choisissez vos plantes et vos terreaux.

À lire aussi Des milliers de bornes de recharge pour Carrefour

Attention toutefois, Jardiland ne compte pas faire cadeau de l’usage de ces bornes. L’enseigne annonce déjà un prix de 0,44 € par kWh et n’évoque pas un avantage pour les clients. L’utilisation des bornes passera par l’application Electra, qui permettra de réserver à distance. Le paiement se fera par carte bancaire.

Pour Jardiland, ces bornes sont utiles pour verdir son image, un des représentants de la marque évoquant la stratégie RSE de l’enseigne (responsabilité sociale des entreprises). Mais ce sera surtout un moyen d’attirer de nouveaux clients devant ses magasins et cela lui apportera des revenus additionnels !