Kangoo électrique

Le marché des utilitaires électriques devient de plus en plus important, c’est pourquoi nous avons décidé d’en faire un suivi mensuel comme nous le faisions déjà pour les voitures électriques.

Sur le mois de janvier, il s’est vendu plus d’utilitaires électriques (502 unités) que de voitures électriques (250 unités, hors quadricycles). Ce phénomène mérite que l’on s’y attarde un peu plus et nous avons lancé une page de suivi des immatriculations de VU électriques.



Le marché est ultra-dominé par le fameux Kangoo ZE qui frôle les 90% du marché. Un marché qui fait des envieux puisque PSA a récemment annoncé ses nouveaux utilitaires électriques commercialisés sous les marques Peugeot et Citroën. Pour l’heure, la seule trace du groupe est celle des 5 Peugeot iOn immatriculées en tant qu’utilitaires.

En seconde place, nous avons le Goupil G3 qui représente 32 exemplaires, soit plus de 6% du marché des utilitaires électriques en France. Suivent ensuite les véhicules de tout un tas de petits constructeurs : Mega M10, Carré Galopin Loustic, MIA ,Piaggio Porter.

Ce qui frappe, c’est l’absence des constructeurs traditionnels, hors Renault et Peugeot, sur ce marché. Il sera intéressant d’observer si cette tendance se confirme dans les prochains mois, alors que les utilitaires électriques se rapprochent des 2% du marché des VUL.