Nissan LEAF

61 ventes pour le premier semestre, certes en augmentation (34 à la même période l’an passé), mais, comme en France, on est loin du boom espéré.

La Leaf mène la danse avec 41 acquéreurs, ce qui n’est pas si mal vu la taille du marché (chiffres comparables à ceux du Mistubishi ASX, VW New Beetle ou encore Honda CRV). La Fluence Z.E. reste discrète avec 18 ventes (dont des véhicules d’essai). Elles ont toutes les deux bénéficié d’offres promotionnelles au printemps mais on ne sait pas si elles se sont traduites par des ventes, vu les volumes qui restent faibles. Reste une i-Miev et une C-Zéro dont les faibles scores s’expliquent par le prix de vente de la Leaf, qui en donne nettement plus pour moins cher.

Publicité


Ces chiffres restent modestes mais finalement comparables que ceux du marché français (si on exclut les ventes de Bluecar), avec une part de marché de 0,09% des ventes totales de véhicules particuliers. On peut rajouter à ces immatriculations 24 Kangoo ZE (soit près 10% du total des ventes de Kangoo Express). Pas de Twizy encore ici, les premiers débarquent en concession à la fin de ce mois.

Avec un total de 42 ventes, Renault Irlande est bien loin de l’ambitieux objectif de 1000 ventes pour 2012 que nous avions évoqué en novembre dernier. Rendez-vous cet hiver pour apprécier le lancement du reste de la gamme Renault et notamment de la Zoé, et voir si le marché Irlandais prend une direction différente du reste de l’Europe et s’il y aura des changements positifs dans la fiscalité « écolo » pour 2013.

Ventes de voitures électriques en Irlande S1 2012

Publicité