Avec 141 voitures électriques immatriculées en France durant le mois de juin, ce marché atteint presque 1000 unités au cumul des 6 premiers mois de l’année.
Les chiffres du mois de Juin
Aucune surprise au mois de juin, qui reste en parfaite lignée avec ce qui se produit sur le marché de la voiture électrique depuis ce début d’année : les Peugeot iOn (86 unités) et Citroën C-zéro (30 unités) en tête… suivies par quelques outsiders. Il s’agit ce mois-ci de la Nissan Leaf (12 unités), de la Think City (6 unités), de la Smart électrique (4 unités), de la Mia (2 unités) et enfin de la Mitsubishi i-MiEV (1 unité).
Le bilan du premier semestre
Il n’y a que très peu d’enseignements à tirer de ces statistiques d’immatriculations au cumul à fin juin. Le marché global s’élève à 955 voitures électriques, très largement dominé par PSA (382 Citroën et 331 Peugeot) en toute logique, le groupe étant l’un des seuls – avec Mitsubishi – a avoir des VE en concession. Les autres modèles du classement sont des préséries (Smart et Mia), des modèles de démonstration des constructeurs (Nissan et Renault), ou encore des véhicules de remplacement (Think pour les centres Norauto).
L’offre trop restreinte ne permet donc pas encore de dégager une tendance, ou un intérêt du marché pour un modèle en particulier !
Source : autoactu.com
Rappel : vous pouvez consulter les détails des immatriculations de voitures électriques sur notre page dédiée.
Commentaires
Ventes de voitures electriques en France pour TAZZARI:
Zero: 43
Ventes de voitures electriques en Suisse pour juin:
i-MiEV: 111
i-On: 36
C-Zero: 25
Tesla: 25
Think: 24
Total: 221
C'est pas mal, sur un petit marché comme la Suisse!
ooops, ce sont les chiffres pour le premier semestre 2011...
En attendant Renault...
A quelle date les premieres Renault électriques vont-elles être commercialisées? Est-ce un secret d'état? ;-)
...et Nissan - avec sa Leaf - devrait monter en cadence rapidement !
Tout dépend de l'attribution de la production des Leafs: Nissan va-t-il se concentrer sur sa réponse aux commandes americaines (qui au train actuel ne seront toujours pas toutes livrées d'ici la fin de 2011, ce qui irrite beaucoup les americains qui n'ont pas l'habitude de devoir attendre quand ils achetent une voiture), et livrer les européens au compte-goutte?
D'après mes infos, il y aura 1000 Leaf par an pour la France en 2012. Par contre, je ne sais pas comment ça va se passer jusqu'à la fin de l'année.
Ce qui fera 83 Leaf par mois en France en 2012...
Il n'y aura certainement que très peu d'immatriculations Renault sur l'année... l'arrivée des Kangoo(s) (2 et 5 places) est prévue en Octobre, les Fluence(s) en Novembre, et les Twizy(s) en Décembre !
Les Kangoo(s) qui sont dans la catégorie des véhicules utilitaires n'entreront pas dans les statistiques mensuelles que nous publions. La Twizy ne sera très certainement pas homologuée comme un "véhicule particulier", ne se retrouvera, elle non plus, dans ces chiffres.
Cependant, si chacune des concession Renault immatricule 1 Fluence ZE, ce seront environ 600 immatriculations d'un coup ;-)