les ventes de voitures électriques premier semestre 2011
Avec 141 voitures électriques immatriculées en France durant le mois de juin, ce marché atteint presque 1000 unités au cumul des 6 premiers mois de l’année.

Les chiffres du mois de Juin

Aucune surprise au mois de juin, qui reste en parfaite lignée avec ce qui se produit sur le marché de la voiture électrique depuis ce début d’année : les Peugeot iOn (86 unités) et Citroën C-zéro (30 unités) en tête… suivies par quelques outsiders. Il s’agit ce mois-ci de la Nissan Leaf (12 unités), de la Think City (6 unités), de la Smart électrique (4 unités), de la Mia (2 unités) et enfin de la Mitsubishi i-MiEV (1 unité).

Le bilan du premier semestre

Il n’y a que très peu d’enseignements à tirer de ces statistiques d’immatriculations au cumul à fin juin. Le marché global s’élève à 955 voitures électriques, très largement dominé par PSA (382 Citroën et 331 Peugeot) en toute logique, le groupe étant l’un des seuls – avec Mitsubishi – a avoir des VE en concession. Les autres modèles du classement sont des préséries (Smart et Mia), des modèles de démonstration des constructeurs (Nissan et Renault), ou encore des véhicules de remplacement (Think pour les centres Norauto).



L’offre trop restreinte ne permet donc pas encore de dégager une tendance, ou un intérêt du marché pour un modèle en particulier !

Source : autoactu.com

Rappel : vous pouvez consulter les détails des immatriculations de voitures électriques sur notre page dédiée.