renault-zoe

L’effet du superbonus continue de se faire sentir sur les immatriculations de voitures électriques du mois de juin. Si la ZOE tire le marché, d’autres modèles réalisent de très bons scores.

Avec 1482 exemplaires commercialisés, la ZOE bat un nouveau record de vente sur le mois de juin. C’est le véhicule qui profite le plus du superbonus mis en place par l’Etat. La LEAF progresse également mais elle est suivie par la Tesla Model S qui surprend : 132 exemplaires livrés en juin !

Publicité


La progression la plus spectaculaire provient toutefois de la Peugeot iOn, écoulée à 101 exemplaires, un chiffre jamais atteint depuis 2011 pour ce modèle.

immatriculations-ve-06-2015

Ce mois de juin est exceptionnel puisque le marché du véhicule électrique (VP) franchit pour la première fois la barre symbolique des 2 000 exemplaires (2 336 au total). Il reste néanmoins difficile de savoir quelle proportion de ces véhicules bénéficie du superbonus.

Pour le marché du véhicule utilitaire électrique, c’est une toute autre histoire. Il baisse de 14% avec 450 exemplaires immatriculés en juin. Il faut dire que l’offre en matière d’utilitaire électrique est plutôt restreinte et que l’autonomie des véhicules actuels peut être un peu juste pour certains professionnels.

En tout cas, bienvenue dans le monde de la mobilité électrique aux 2 336 nouveaux conducteurs de voitures électriques de ce mois-ci !

immatriculations-ve

Publicité