Volkswagen e-Golf

Le mois d’août aura été bien calme sur le marché des voitures électriques en France. Seule nouveauté : l’apparition des premières Kia Soul EV dans les chiffres et Volkswagen e-Golf qui commence à équiper les concessions.

Avec les vacances, les chiffres d’immatriculation de voitures électriques ont fondu au soleil, avec 366 voitures vendues au mois d’aout. La ZOE est toujours en tête, avec 153 exemplaires, suivie par la LEAF qui signe son plus mauvais score avec seulement 58 exemplaires.



immatriculations-VP-electriques_2014-08

La Smart Fortwo (20), la e-Up (19), la i3 (17 + 35 avec REX), la e-Golf (15) , la Tesla Model S (15) et le Kia Soul EV (11) se partagent le reste du classement. Le Soul EV fait ainsi son apparition dans les chiffres, certainement avec les premiers modèles d’exposition destinés aux concessions. La e-Golf semble aussi être en train d’équiper les concessions.

Au niveau des utilitaires électriques, peu de changement, le marché est dominé par le Kangoo ZE.

immatriculations-VU-electriques_2014-08

Au final, le mois de septembre devrait être plus intéressant à suivre, avec notamment la reprise de la publicité TV par Renault pour la ZOE et la publicité radio pour la LEAF.

En savoir plus :
Les immatriculations de voitures électriques
Les immatriculations d’utilitaires électriques