Quatrième membre de la famille I.D, la Volkswagen I.D Vizzion préfigure l’arrivée d’une future berline électrique haut de gamme. Appelée à concurrencer la Model S de Tesla, elle sera présentée début mars au salon de Genève.
Et de quatre ! Après la compacte I.D, le monospace I.D Buzz et le SUV I.D Crozz, Volkswagen poursuit la préparation de sa future gamme électrique et présentera à Genève une berline haut de gamme baptisée I.D Vizzion.
Caractérisée par ses portes à ouverture antagoniste et une carrosserie à priori bi-ton, l’I.D Vizzion est une immense berline de 5.11 m de long, soit bien plus que les 4.82 m de l’actuelle Arteon.
Soulignant la modularité de la plateforme électrique MEB du constructeur allemand, l’I.D Vizzion est entrainée par deux moteurs totalisant 225 kW (306 chevaux) de puissance et capables d’embarquer la berline jusqu’à 180 km/h.
Identique à celle présentée sur l’I.D Buzz, la capacité de la batterie lithium-ion est de 111 kWh. De quoi permettre à cette future routière de parcourir jusqu’à 665 kilomètres d’autonomie avec une seule charge. Si Volkswagen n’évoque pas les capacités de charge, on imagine que le Combo sera de la partie pour la charge rapide.
Sans pédales ni volant
Capable d’accueillir jusqu’à 4 passagers, l’habitacle du concept ne compte ni pédales, ni volant. De quoi rappeler les ambitions du constructeur en matière de technologies autonomes. Une conduite gérée par un « chauffeur digital » capable de communiquer via des commandes vocales et gestuelles avec les passagers.
Si Volkswagen n’a pas encore confirmé l’information, il y a de fortes chances que la Vizzion I.D soit appelée à rejoindre la future gamme I.D du constructeur. D’ici à 2025, Volkswagen rappelle qu’il prévoit d’introduire pas moins de 20 modèles électriques. Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus !
Koncept !
Et pendant ce temps à la TV, gavage de pub VW pour des voitures bien thermiques.
Vieux truc de designer auto : si les portes ne s’ouvrent pas dans le sens habituel, c’est que le proto n’a aucune chance de passer en prod de près ou de loin. Cette loi ne s’applique bien sûr pas aux supercars
Même plus les moyens de réaliser des concepts cars, ni même des maquettes en argile, maintenant on se limite à un dessin sur paint. C’est la crise ma bonne dame!
dit donc ! Il est super ce concept !
Dommage que wolkswagen ne soit pas constructeur de voiture mais seulement designer de concept.
bon quand je dis super… 4 places… même pas face à face alors qu’il n’y a pas de volant…
…En fait je revient sur ce que j’ai dit : Heureusement que Wolkswagen ne fait que des concepts et ne construit pas de voitures !
( ah si ? Ils construisent des voitures…)
VW ne s’attaque à rien du tout, ils ne font que présenter des concepts depuis 2 ans.
VW a perdu la tête
Wouahh, ils ont maintenant une « gamme » complète! Enfin, une gamme de concepts….
511cm pour transporter maximum 4 personnes. Comme quoi le vrai luxe, c’est l’Espace.
Ah zut, ça a déjà été dit par quelqu’un il y a longtemps.
Le vrai progrès pour l’automobile plus propre sera de déplacer plus avec toujours moins. Moins d’énergie, moins de kilos, moins de ressources naturelles. Et non cette course à la puissance et aux kWh dans des monstres de deux tonnes.
Si il n’y a « ni pédale ni volant » je ne vois pas l’intérêt de cette configuration des sièges. Ils sont aussi nuls en design qu’en technique chez VW. Heureusement que les divisions marketing et lobbying sont efficaces sinon il n’y aurait plus de clients assez cons pour acheter si de politiques assez corrompus pour laisser faire.
C’est uniquement pour rassurer leurs actionnaires ! Des fois qu’ils vendraient leurs VW pour acheter des Tesla.
C’est moi ou ils s’attaquent tous les 15 jours à la model S?
En attendant on a toujours pas vue l’ombre d’un spermatozoide de berline de serie. Ils sont au courant que s’attaquer en 2025 à une voiture qui accusera 12 années de bons et loyaux services ce n’est pas s’y attaquer mais juste prouver bêtement (en rappelant eux même quel véhicule les a poutré sur ce segment) qu’on a plus de dix ans de retard?
Pendant ce temps Tesla et les Chinois proposent du concret , nul doute que ces constructeurs ont déjà des projets en cours
Bientôt la bataille fera rage sur les prix ce sera pour le plus grand nombre enfin !
Ni pédales ni volant …