
Laurent Blanchet, Directeur du produit chez Peugeot, nous a expliqué la stratégie électrique de la marque.
Avec Laurent Blanchet, directeur du produit chez Peugeot, Automobile-Propre revient sur les premiers modèles hybrides rechargeables du constructeur, le lancement des futures 208 et 2008 électriques et la présentation du concept e-Legend.
Trois modèles hybrides rechargeables au Mondial
3008, 508 et 508 SW… au total, trois nouveaux modèles hybrides rechargeables font leur apparition sur le stand Peugeot au Mondial de l’Automobile. Issus de la plateforme EMP2, ils proposent deux types de motorisation – jusqu’à 300 chevaux et quatre motrices pour la 3008 et jusqu’à 225 chevaux en deux roues motrices pour les 508 et 508 SW – avec environ 40 à 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
« Ce sont des modèles qui arriveront à partir de septembre 2019 » nous détaille le responsable de Peugeot. « On est sur des voitures puissance avec des technologies qui ont un certain prix. On sera sur des zones de prix de 40.000 à 55.000 euros » poursuit-il.
Les 208 et 2008 électriques en approche
Avec pour ambition de proposer une version électrifiée de chacun de ses modèles en 2019, Peugeot commencera son offensive sur le segment du tout électrique avec les nouvelles 208 et 2008.
Comme le reste de la gamme électrique PSA, les deux modèles seront basés sur la plateforme eCMP. Développée en partenariat avec Dongfeng, celle-ci se compose d’une motorisation de 136 chevaux couplée à une batterie de 50 kWh autorisant plus de 300 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Côté recharge, le chargeur embarqué AC 11 kW sera associé à un connecteur Combo en 100 kW pour la charge rapide.
Peugeot e-Legend : un rêve qui pourrait devenir réalité
340 kW de puissance, 220 km/h de vitesse maximale, 100 kWh de batterie et 600 km d’autonomie… Au Mondial de Paris, le concept Peugeot e-Legend est LA star du stand de la marque au lion. Un modèle dont les performances pourraient inspirer les futurs modèles de la marque.
« Le concept e-Legend, c’est une voiture qui associe à la fois l’histoire de la marque au travers une réminiscence de la 504 et qui nous projette dans le futur avec une chaîne de traction 100 % électrique et des niveaux de puissance embarqué très conséquents. Il préfigure la capacité qu’on aura à terme à faire des voitures avec une forte autonomie électrique et des niveaux de puissance très intéressants » explique notre interviewé.
Ce sera ,pour moi, une voiture électrique ou j’abandonnerai la voiture. Les fabricants se foutent de nous. Pour l’instant je route avec un c5
de 2011 diésel, ça me complexe question pollution. Je ne peux comprendre qu’on achète ENCORE des voitures au pétrole actuellement..8
Je vais rouler avec ma C5 et quand une voiture électrique à un prix décent et un kilométrage d’autonomie minimum de 700km sera disponible
jj’achèterais..
PLUS JAMAIS 1 CENTIME POUR LES PETROLIERS
A ce prix, il ne sont pas prêts d’en vendre…. Non mais sérieux, Peugeot voudrait tuer la boite qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Peugeot a toujours été cher, trop cher… allez encore un petit effort, bientôt la fin… de Peugeot.
Hybrides rechargeables Peugeot : « on sera sur des prix entre 40.000 et 55.000 euros »
Vraiment ? C’est miraculeux. J’ai acheté ma Mitsubishi Outlander PHEV 36.000 euros en 2014 !
Il arrive en roulant les mécaniques le Carlos Tavares ? Il ferait mieux d’enlever ses œillères, celles qui lui font baver depuis des années sur l’électrique. J’espère que le CA va le virer, cela fait des années qu’il essaie de couler la boîte
Serge Rochain
ca me fait marrer tous ces gens qui rêvent de rouler en modèle 3 alors que le modèle était sensé être commercialisé en europe depuis 1 an maintenant. connaissant les problèmes de stock de tesla il n’est pas dit que le modèle soit disponible en quantité suffisante.
Christophe oublie que pour remplir son réservoir, un énorme camion citerne ( très lourd ) roule sur la route alors que le VE n’en a pas besoin !!!
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ces voitures PHEV ne sont pas pour vous, elles seront vendus à plus de 75% à des entreprises ou des grosses flottes de loueurs.
Alors elles se vendront ne vous inquiété pas même si vous courez chez Tesla, les entreprises ne sont pas encore prêtes
Soit le prix d’une tesla model 3, l’hybride n’est qu’un cache misère face à une Tesla !
MDR entre 40k et 55k. à ce prix je rigolerai en regardant ces hybrides pourries quand l’année prochaine je roulerai en modèle 3 full électrique pour 10k de moins.
Mais à ce prix là mon brave Monsieur j’achète une Tesla Model 3… Quand on sait qu’en plus chez PSA, on ne répare pas les batteries, on les changes…
Pourquoi toujours faire du PSA bashing ??
Sérieux j’aime bien ce site mais certains des commentateurs me laissent…. Perplexes…
On a en France avec PSA un super constructeur, qui innove, se ré invente et fait preuve d’un super dynamisme. Ils ont réussi à bien segmenter leurs quatre marques, ce qui n’était pas couru d’avance, et même à rendre Opel rentable, ce que GM n’avait pas réussi en 20 ans.
Ils ont su monter en gamme, surtout Peugeot, et ça se sait.
Pour le VE, évidemment ils sont en retard et cherchent à temporiser, on parle d’un groupe en situation de quasi faillite il ya même pas 5 ans.
Donc jusqu’ il ya peu, il ne pouvaient juste pas investir dans le véhicule électrifié, il y avait d’autre priorité comme par exemple couvrir 98,5% du marché, c’est à dire le thermique !!
Ensuite pour les phev, perso je trouve pas ça top, moi j’ai une Ioniq élec, cela dit ça correspond à une demande, vous croyez vraiment que aujourd’hui, même si Tesla pouvait approvisionner l’Europe en nombre, il feraient plus de 5% de part de marché ? Dans vos rêves, le consommateur veut des suv thermiques c’est comme ça et c’est pas la faire de PSA!
Donc le phev c’est déjà un premier pas qui pourra sans doute convertir des gens au tout élec.
Ensuite au niveau du prix, ça correspond à pas beaucoup plus qu’un Mitsubishi Outlander pour un véhicule certainement incomparable ( châssis confort finition…). Et beaucoup moins qu’une allemande qui en offre bien moins.
Enfin, cessez de vous extasié sur Hyundai Kia. Ok ils ont une offre électrique, ok elle est chouette ( j’adore ma Ioniq). Mais les prix sont quand même super élevés par rapport au thermique (42k€ le suv type captur quoi… Tu relativise la 508 phev à 45….), Et les disponibilités j’en parle pas….
Tout ça pour dire qu’avant de se comporter comme des idiots de français qui aiment tant s auto flageller, laisser une chance à Mr tavarez.
Je vois que ca continue dans la fumisterie. Je me suis me amusé à classer les douze 1eres marques dont j’espère qqchose sur le ve. Peugeot n’y était même pas, ni Citroën, ds était 11″ou 12 eme. Hum…javais ses bien deviné.
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
C’est dommage, peugeot avait bien remonté la pente.
Moi aujourd’hui je ne mettrais plus un sou dans du thermique, c’est mort et sans avenir sauf si on garde la voiture 2 ans.
Dans 2 ans on aura tesla model 3, VW, les coréens, les japonais, etc.
Bref 40000 e dans une chaudiere au fioul ou à l’essence, c’est le meilleur moyen de jeter l’argent par les fenêtres entre les pannes, l’augmentation exponentielle des carburant et des entretiens.
C’est pas avec ce type de prix que le prix moyen d’achat des Véhicules va baisser.
C’est beau de rêver, mais la vie réelle risque de faire disparaitre ce constructeur. (enfin si les diverses aides demandées ne sont pas accordées )
Mais comment c’est possible ?
Il n’a aucune date, rien, aucun prix ferme, nada !
ils sont complétement perdus, ils amusent la galerie pour gagner un peu de temps.
j’espère que dessous ça pédale sévère sinon ils vont se faire défoncer.
Je ne vois pas l interet de lancer des hybrides rechargeables a ce prix, et maintenant.
Tesla et les coreens ont un boulevard et psa et rno ont 5 ans de retard sur une gigafactory.
Sans doute encore trop d ingenieurs qui persistent dans le thermique.
Le climat ne va pas attendre.
Et pendant ce temps, la Ioniq PHEV, de gamme comparable, offre 140ch combines, et un niveau de confort et de finition remarquable, pour 36000 EUR. Ils ont tout compris les coreens (sauf qu’ils pourraient en ecouler 10x plus!!!).
On dirait que Peugeot s’obstine a aller chasser sur les terres des allemandes. NEIN !!!
Par contre 208 ou 2008 electriques avec 136ch et 50kWh, c’est beaucoup plus pertinent. Esperons que le prix le sera lui aussi.
Aucun intérêt !!!!!!!!!! pour ce prix là tu as une voiture 100% électrique avec un réel gain en terme de coût kilométrique et d’entretien !!! (hyundai KONA, Tesla MODEL 3, KIA NIRO)
là tu cumules les deux : les révisions du moteur thermique + une batterie………
Quel défilé de faux-culs ! Par devant on promet monts et merveilles au niveau électromobilité et,par derrière on bloque des 4 fers.
Le PHEV au prix du modèle 3 et ses 500 km EPA (probablement plus en WLTP) ainsi que son réseau de superchargeur…
… le tout avec probablement 30 km d’autonomie EV en WLTP en hivers,
et peut-être même 0 km d’autonomie EV si on veut du chauffage…
Good luke !
L’hybride rechargeable réservé aux grosses voitures haut de gamme, ça sent juste le green-washing pour être sur de rentrer dans les centre-ville lorsque les zones à accès restreint entreront en vigueur.
C’est un vrai scandale.
Tout d’abord, ces voitures a 50000 boules et 300 ch, on n’en a rien a foutre.
On veut des voitures +légères, avec au maxi 200 ch (maximorum pour pouvoir tracter et emmener une famille sur autoroute), et surtout avec un tarif inférieur a 30k€.
Nous les faire payer + chères sous prétexte qu’on n’aura pas d’essence (mais tout de même de l’électricité qui ne manquera pas d’augmenter !), ça tient de l’escroquerie, et ils nous prennent pour des demeurés.
a ce prix la personne n’en voudra de leurs hybrides rechargeables, ils nagent en plein délire !
#makemyprofitgreatagain
Les constructeurs ont intégré le fait que les VE coûtent beaucoup moins chers à l’usage et orientent leur publicité en ce sens… le coût total de possession risque donc d’être proche de celui d’un VT, ce qui se traduit par un prix d’achat plus élevé… pas folle la guêpe lol
Pour l’histoire de la concrétisation de l’E-Legend, une petite interview de Jean-Philippe Imparato (DG Peugeot) : https://youtu.be/G5O7BusFegg
Sinon comme prévu c’est pas donné cette affaire ;(