La Honda EV-STER au salon de Tokyo

Le salon de Tokyo vient de démarrer, et Honda y présente un sympathique petit roadster électrique 2 places. Un concept-car qu’on ne verra certainement pas en production, même si l’idée est séduisante.

L’EV-STER est une petite voiture de sport plutôt exclusive puisqu’elle n’accueille que deux passagers. Sa propulsion électrique de 58 kWh, soit 79 ch, lui autorise un honorable 0 à 60 km en 5 secondes. Sa vitesse maximale de 160 km/h.

Publicité


Honda annonce une autonomie d’environ 160 km avec une batterie lithium-ion de 10kWh. Pour cela, le constructeur explique avoir utilisé des matériaux carbone pour alléger la voiture (dont le poids n’est pas précisé). Le temps de chargement complet serait de moins de 3 heures sur une prise 200 V et de moins de 6 heures sur une prise 100 V.

Le poste de conduite de la Honda EV-STER

Le poste de conduite est plutôt futuriste avec un guidon à deux branches qui fait certainement le bonheur des designers, mais qui n’a que peu de chance de se retrouver un jour sur une voiture de série. Le conducteur peut effectuer différents réglages sur les suspensions et sur le moteur depuis le système informatique embarqué.

Reste à savoir si il y aurait réellement une clientèle pour ce type de voiture, qui ne tient pas la comparaison avec la Tesla Roadster en terme de performances et d’autonomie. Mais le prix de ne serait peut-être pas le même non plus…

Elle vous plaît cette Honda EV-STER ? Que pensez-vous d’un tel concept ?

La Honda EV-STER, un concept car de voiture de sport électrique

La Honda EV-STER électrique

Publicité