La Golf électrique, de Volkswagen.

Eh oui, c'est la grande mode de présenter des voitures électriques aux côtés d'éoliennes...

Volkswagen vient de communiquer plus de détails sur la version électrique de son modèle phare : la Golf. En attendant 2014…

On vous en avait déjà parlé, la voiture européenne la plus vendue de tous les temps passera à la motorisation électrique en 2014. En attendant, on en sait un peu plus sur ses caractéristiques.

La Volkswagen Golf Blue-e-motion embarquera un moteur électrique d’une puissance max de 115 ch (85 kW) pour une puissance continue de 69 ch (50 kW). Ce bloc moteur de 80 kg sera positionné à l’avant du véhicule.

Publicité


Recharge de la Golf Blue-e-motion par l'avant.

La recharge de la Golf Blue-e-motion se fera par l'avant, mais une autre prise est prévue à l'arrière, au même emplacement que la traditionnelle trappe à essence.

Les performances de cette voiture électrique seront dans la norme : une vitesse max de 135 km/h et un 0 à 100 km/h en 11,8 s. Sa batterie lithium-ion lui autorisera une autonomie d’environ 150 km, qui varie bien entendu en fonction du style de conduite.

Volkswagen propose d’ailleurs 3 modes de conduite dans cette Golf électrique : « Normal », « Comfort+ » et « Range+ ». En fonction du mode choisi, un certain nombre de réglages sont ajustés : la performance du moteur électrique, le réglage de la clim, la vitesse max et la stratégie de récupération d’énergie.

Sur le tableau de bord, le conducteur aura l’ensemble des informations utiles pour ajuster sa conduite en fonction de ses besoins : énergie consommée en kW, autonomie restante, statut de charge batterie et niveau de récupération d’énergie.

La Golf électrique embarquera donc un équipement qui semble assez standard par rapport à d’autres véhicules qui sortiront avant elle. Elle devra donc compter sur les autres atouts qui font le succès de ses modèles thermiques : son look, sa qualité de finition et sa notoriété.

Publicité