Présenté en première mondiale au salon de Genève 2017, le Partner Tepee électrique conjugue les avantages du ludospace à une motorisation 100 % électrique issue de la version utilitaire du Partner.
Enfin du neuf chez Peugeot ! Si le constructeur n’avait présenté beaucoup de nouveautés concrètes lors des précédents salons, se contentant bien souvent de concepts, il révèle à l’occasion du salon de l’automobile de Genève 2017 son nouveau ludospace 100 % électrique. Capable d’accueillir jusqu’à cinq passagers, le Partner Tepee n’est autre qu’une nouvelle déclinaison du Partner, commercialisé depuis déjà plusieurs mois en version utilitaire.
Sur le plan technique, rien de révolutionnaire puisque le Tepee reprend les mêmes caractéristiques que la version utilitaire avec un moteur électrique de 49 kW et 200 Nm couplé à une batterie de 22.5 kWh. En termes de performance, le constructeur annonce 110 km/h de vitesse de pointe et 170 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. Le Tepee électrique présente toutefois un avantage par rapport à la concurrence : la présence d’un connecteur CHAdeMO pour la charge rapide permettant une recharge à 80 % en 30 minutes seulement. En revanche, pas de charge accélérée et il faudra compter 8 h 30 au mieux pour une recharge complète sur une prise domestique équipée du dispositif Green Up.
Du côté des équipements, le Tepee reçoit notamment le système de détection de sous gonflage directe, le contrôle électronique de stabilité (ESC) couplé à l’aide au démarrage en pente et un écran tactile 7 pouces. Intégré au centre du tableau de bord, celui-ci permet d’accéder aux principales fonctionnalités et offre la possibilité de dupliquer ses applications mobiles via Mirrorlink ou Apple Carplay.
Lancement en septembre
Le lancement du ludospace électrique est attendu pour le mois de septembre 2017 et sera assortie d’une garantie 8 ans ou 100.000 km. Permettra t-il de faire sortir la version électrique du Partner de l’anonymat ? Rien n’est moins sûr car il devra faire face aux 270 kilomètres en cycle NEDC proposés par le nouveau Kangoo électrique qui sera également décliné en version cinq places.
Il existe déjà une ludospace avec une batterie de 30,5 kWh (27 kWh utilisable): la Kia Soul EV. Je suis moi-même venu d’une Kangoo ludospace diesel vers la Soul EV. On peut l’avoir pour 19.000 euros à l’occasion maintenant. Et quasiment tout les options que tu peut imaginer sont inclu ! Je fait (de 100% > 5%) en été 190 vrais kilomètres et en hiver 155 km. Le coffre est plus petit, mais avec les sièges arrières plat l’espace est plus ou moins la même. Et elle est une vraie cinq places.
2 petits details:
– le positionnement de la prise est genial si cela avait était du coté du conducteur. Faire le tour de la voiture tous les jours pour la brancher… bof.
– et puis un commentaire valable pour tous les ludospaces a orientation famille comme celui-ci, pourquoi s’acharner a faire des hayons que les enfants ne peuvent pas fermer ! des portes battantes sont tellement plus pratique.
Comme d’habitude, c’est dommage qu’elle arrive si tard, c’est dommage qu’il n’y ait pas une option « plus grosse batterie ».
Question complémentaire : crochet d’attelage possible ? histoire de promener les vélos de la famille.
Bien pour la charge rapide un peu faible la batterie maintenant en dessous de 30 kWH cela fait ringard la base c’est 60 pour être crédible. Mais il y a du progrès chez PSA et la marge de progression est tellement ÉNORME😉
Oui attendons le prix car la concurrence pour l’instant (Nissan e-NV200 Evalia), avec la même capacité de batterie, c’est 37800 EUR TTC en 5 places achat intégral, sans les primes.
Mais l’Evalia a prouvé qu’il était fiable, est disponible immédiatement, peut être commandé avec l’option 7 places, et on peut acheter ou louer la batterie.
Pas sur que toutes ces « options » existent pour le Partner Teepee ?
Le Nouveau Renault Kangoo ZE existera-t-il avec une version familiale ? Car à ce moment là c’est 33 kWh de batterie, mais à priori pas de charge rapide.
Et Nissan ne va-t-il pas répliquer à la sortie de ces VE par un e-NV200 avec plus de 40 kWh de batteries …
Donc le Peugeot Partner devra sacrément être moins cher pour se trouver une place.
Pour ma part, je pense que Peugeot mets seulement 22 kWh de batteries car ils ne peuvent pas faire autrement pour l’instant. Ils sont partis trop tard et trop lentement. Ils rament maintenant. Si ils avaient accès à une techno leur permettant beaucoup plus pour pas trop cher ils le feraient.
On verra le positionnement.
Pour ma part, en tout cas, si je choisis Peugeot pour le renouvellement de mon Evalia, ce sera seulement en LLD / LOA.
Bref attendons les prix pour savoir si c’est bien positionné/attractif.
Après si çà convient à certains tant mieux
çà peut faire une 2ème voiture avec 5 vraies places et un vrai coffre pour un foyer ayant besoin d’un véhicule pour les courses, transporter les enfants et le bazar lié (poussette …) localement
un gros C0 quoi , pourquoi pas, il doit y avoir un public pour cela
reste à savoir le prix
et y’a pas de loc batterie
sinon c’est un VE d’il y a 5 ans
Ayant eu un Partner électrique en voiture de service pendant quelques mois, son point faible demeure l’autonomie… En période hivernale, avec le chauffage, c’est moins de 100 km d’autonomie réelle. Tout au plus 120 km en été, et encore sans trop mettre la clim ! Et visiblement de ce côté là il n’y a pas d’évolution puisque pas de pompe à chaleur.
Bref, avant même de sortir, ce véhicule n’a aucun atout à faire valoir par rapport au Kangoo ou à l’ENV200 dont l’autonomie est plus confortable ! Bravo PSA !!!
Sur la photo je vois 3 vraies places à l’arrière, avec 3 sièges, mes 3 enfants seraient ravis ! Donc pour un usage de moins de 100 km/jour été comme hivers avec 3 enfants ce VE est mieux qu’une eGolf à 35 000 euros (en version de base) ou même qu’une Ampera-e à plus de 40 000 euros. Il ne faut pas oublier que beaucoup de foyers ont deux voitures, pas la peine d’avoir 60 kWh pour la voiture de tous les jours.
Ce qu’il manque au monde des VE c’est pas des VE avec toujours de plus grosses batteries, si vous voulez une plus grosse batterie il faut une plus grosse voiture (question d’encombrement des modules) et payer le prix qui va avec. Donc l’ampera-e ou le modèle 3, voire un modèle S avec au choix de 60 kWh à 100 kWh de batteries ! Ce qu’il manque c’est des VE pour *tous* les besoins, alors merci à PSA d’ajouter un VE 5 places j’espère abordable.
MAIS POURQUOI????
PSA le fait il exprès??
Depuis 2 ans ce véhicule aurait du sortir aurait était le meilleur avant la sortie du nouveau Kangoo…..
De plus, le Berlingo est maintenant un véhicule de conception ancienne, sur le point d’être renouvelé….
Pas de prix communiqué?
Allez PSA, sortez nous le meme avec batterie d’Ampéra-E.