Nouvelle marque premium de Hyundai, Genesis présente à New York un concept de SUV baptisé GV80 et fonctionnant à l’hydrogène.

Annonçant le futur SUV que compte commercialiser la marque pour rivaliser avec le BMW X5 ou la Volvo XC90, le concept GV80 qui vient d’être présenté à New York fait le choix d’une technologie à hydrogène. S’il ne donne pas d’information quant aux caractéristiques de son concept, le constructeur annonce utiliser un système rechargeable. Un fonctionnement qui pourrait se révéler assez proche du futur Mercedes GLC F-Cell annonçant 50 kilomètres d’autonomie sur batterie et dont l’arrivée sur le marché est attendue en fin d’année.

Côté esthétique, le GV80 se distingue par un style beaucoup plus imposant que les G80 et G90 actuellement commercialisées par le constructeur. A l’intérieur, le constructeur joue la carte de l’ultra-luxe avec un écran de 22 pouces s’étalant le long de la planche de bord.

Des ambitions sur le 100 % électrique

Si la version définitive de la GV80 devrait mettre l’hydrogène de côté pour se concentrer sur des énergies plus conventionnelles, Hyundai compte faire de sa marque premium un porte étendard de ses nouvelles technologies environnementales. L’électrique et l’hybride rechargeable font notamment partie des énergies citées par le constructeur.

Quant à l’hydrogène, l’arrivée d’un modèle PAC chez Genesis est loin d’être improbable, Hyundai étant particulièrement mobilisé sur le sujet…

Notez cet article