Nouvelle marque premium de Hyundai, Genesis présente à New York un concept de SUV baptisé GV80 et fonctionnant à l’hydrogène.
Annonçant le futur SUV que compte commercialiser la marque pour rivaliser avec le BMW X5 ou la Volvo XC90, le concept GV80 qui vient d’être présenté à New York fait le choix d’une technologie à hydrogène. S’il ne donne pas d’information quant aux caractéristiques de son concept, le constructeur annonce utiliser un système rechargeable. Un fonctionnement qui pourrait se révéler assez proche du futur Mercedes GLC F-Cell annonçant 50 kilomètres d’autonomie sur batterie et dont l’arrivée sur le marché est attendue en fin d’année.
Côté esthétique, le GV80 se distingue par un style beaucoup plus imposant que les G80 et G90 actuellement commercialisées par le constructeur. A l’intérieur, le constructeur joue la carte de l’ultra-luxe avec un écran de 22 pouces s’étalant le long de la planche de bord.
Des ambitions sur le 100 % électrique
Si la version définitive de la GV80 devrait mettre l’hydrogène de côté pour se concentrer sur des énergies plus conventionnelles, Hyundai compte faire de sa marque premium un porte étendard de ses nouvelles technologies environnementales. L’électrique et l’hybride rechargeable font notamment partie des énergies citées par le constructeur.
Quant à l’hydrogène, l’arrivée d’un modèle PAC chez Genesis est loin d’être improbable, Hyundai étant particulièrement mobilisé sur le sujet…
mdr , un sempiternel concept…
J’aime bien la finesse et la grâce délicate et aérienne de son… immonde groin hypertrophié de hummer asiatique.
Tout ça pour 4 places seulement. Et des places bien séparées les unes des autres comme des cellules de prison. Pas question que l’on puisse « se toucher », car pour la communication il y a sûrement le oui-phi et la touffe bleue et autres niaiseries à bord….
Le super-luxe n’a jamais été aussi triste, peu importe l’énergie utilisée pour déplacer le monstre. Vive la vie simple des pauvres gens qui roulent en Czimion…. :-)
Chouette, chouette, … encore un prototype SUV qui sortira (ou pas) à plus de 100.000 €
Pour l’instant le gouvernement coréen à mis une somme considérable sur la PAC, il est normal que les constructeurs coréens si précipitent. Mais c’est surtout en réponse aux constructeurs japonais. Qui eux même avait peur de l’avance supposée prise par les constructeurs américains et allemands.
Carlos Ghosn a tout simplement jeté à la poubelle les travaux de Nissan sur la PAC, et n’a gardé que moins de 20% des effectifs de R&D de la PAC.
J’espère qu’ils vont s’apercevoir de leurs erreurs avant qu’il ne soit trop tard.