Attendus l’an prochain, les futurs Hyundai Kona et Kia Niro électriques devraient être produits à environ 20.000 exemplaires par an selon « Business Korea ».
Citant des « sources industrielle » datant du 23 octobre, le quotidien « Business Korea » indique que le Hyundai Kona et le Kia Niro électriques, tous deux attendus l’an prochain, disposeront d’une capacité de production respective de 18.600 et 21.000 exemplaires par an. Des objectifs plutôt timides lorsqu’on sait que le constructeur a déjà du remonter le volume de production de sa Ioniq électrique en cours d’année, passant d’une production mensuelle de 1000 à 1800 exemplaires, pour mieux répondre à la demande.
Deux modèles techniquement différents
Sur le plan technique, les deux modèles ne devraient pas proposer les mêmes caractéristiques car basés sur deux plateformes bien distinctes.
Construit sur une plateforme inédite, le futur Kona électrique devrait proposer deux packs batteries dont un de 64.2 kWh (voir notre article) et pourrait choisir un positionnement plus haut de gamme que le modèle de Kia avec une autonomie située autour de 500 kilomètres.
Déjà disponible en version hybride et hybride rechargeable, le futur Niro électrique devrait quant à lui être plus proche des spécificités techniques de la Ioniq électrique dont il partage la plateforme. Il devrait ainsi reprendre la batterie de 28 kWh de l’actuelle version de la berline. A moins que Hyundai et Kia ne décident de faire progresser la capacité du pack sur les deux modèles d’ici là.
Avec l’arrivée de ces deux nouveaux modèles électriques, l’ambition des deux constructeurs est de parvenir à franchir le cap des 100.000 véhicules rechargeables produits l’an prochain.
Ces prévisions semblent être contre-dites pour le Niro, qui aurait également la batterie 64kWh
Actuellement 7200 Ioniq sur juin 17ème en vente mondiale. L’année dernière Hyundai n’apparaissait pas dans les 20 premiers mondial.
On peut donc penser à plus de 15 000 Ioniq sur 2017.
Si Hyundai prévoit 18.600 Kona et Kia 21.000 Niro en plus chaque année…
Cela ferait une progression de plus de 3 fois le volume 2017.
Il s’agit donc d’un objectif très ambitieux de mon point de vue qui placerait le groupe en concurrence directe avec les 5 premiers mondiaux de l’electrique.
Une vraie bataille de clébards sur ce sujet !
Le modèle Kona va tout simplement casser la baraque et intéresser celles et ceux qui savent ce qu’est un véhicule électrique performant et rentable. Pour les autres je les laisse se faire essorer en louant leurs batteries ou rouler en blue-machin-chose en attendant la « peugeot qui vole ».
Bravo Hyundai , c’est du sérieux.
Bref peut être des modèles complémentaires mais à faible diffusion. Combien pour la France ? Peu au final. Comme la IOniq
Quelques soient les électriques qui arriveront sur le marché, pour ma part, j’attendrais des batteries plus sûres et performantes. peut-être du style Aluminium Magnésium :
– http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16742
___ Avec un soupçon d’autonomie, mais surtout pas celle totale, nullement garantie :
– https://thenextweb.com/contributors/2017/10/07/3-improvements-needed-make-autonomous-car-future-reality/
On oublie que ce sera la dernière génération de batterie ncm 811 avec une meilleur densité et un prix égal à 100 euros le kw de batterie
Personnellement, je prévois d’acheter le premier modèle moyen de gamme (donc pas TMS ou X trop cher pour moi) qui offre (au moins) 55/60 KWh, de quoi pouvoir faire au moins 200km sur autoroute à 120, et avoir encore une petite marge (40/50km) de quoi m’éviter les sueurs froides de la panne sèche. Malheureusement, j’ai l’impression qu’en 2016 on me promettais ces modèles en 2017 (TM3/ Bolt) que début 2017, on me les promettait fin 2017 (Leaf,…) que fin 2017, on parle de 2018, etc. Et je ne vois toujours rien venir comme sœur Anne dans Barbe bleu.
oh ? z’auraient des gammes de VT à vendre ? Si ! ah on comprend mieux – faut vendre du VT, tester le marché des VE en prévisions des multiples taxes carbones en préparation dans de nombreux pays sous de nombreuses formes, mais surtout ne pas en vendre beaucoup (pas encore)