Attendus l’an prochain, les futurs Hyundai Kona et Kia Niro électriques devraient être produits à environ 20.000 exemplaires par an selon « Business Korea ».

Citant des « sources industrielle » datant du 23 octobre, le quotidien « Business Korea » indique que le Hyundai Kona et le Kia Niro électriques, tous deux attendus l’an prochain, disposeront d’une capacité de production respective de 18.600 et 21.000 exemplaires par an. Des objectifs plutôt timides lorsqu’on sait que le constructeur a déjà du remonter le volume de production de sa Ioniq électrique en cours d’année, passant d’une production mensuelle de 1000 à 1800 exemplaires, pour mieux répondre à la demande.

Deux modèles techniquement différents

Sur le plan technique, les deux modèles ne devraient pas proposer les mêmes caractéristiques car basés sur deux plateformes bien distinctes.

Construit sur une plateforme inédite, le futur Kona électrique devrait proposer deux packs batteries dont un de 64.2 kWh (voir notre article) et pourrait choisir un positionnement plus haut de gamme que le modèle de Kia avec une autonomie située autour de 500 kilomètres.

Déjà disponible en version hybride et hybride rechargeable, le futur Niro électrique devrait quant à lui être plus proche des spécificités techniques de la Ioniq électrique dont il partage la plateforme. Il devrait ainsi reprendre la batterie de 28 kWh de l’actuelle version de la berline. A moins que Hyundai et Kia ne décident de faire progresser la capacité du pack sur les deux modèles d’ici là.

Le Kia Niro dans sa version PHEV

Avec l’arrivée de ces deux nouveaux modèles électriques, l’ambition des deux constructeurs est de parvenir à franchir le cap des 100.000 véhicules rechargeables produits l’an prochain.

 

Envie d'essayer Hyundai Kona électrique ?

Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.