Attendue en 2019, la future Mini électrique se révèle avant sa présentation officielle qui aura lieu dans moins de deux semaines au salon de Francfort.
Censé dévoiler certains détails qui seront présents sur le modèle définitif, cette Mini Electric Concept intègre de nombreux logos « E » pour marquer son appartenance à la famille électrique. On les retrouve dans la signature lumineuse des phares avant et arrière, sur les rétroviseurs et la trappe de recharge. Le tout est réhaussé de jaune. Une couleur qui donne un peu de chaleur au concept et qui intègre les rétroviseurs, une partie de la calandre, le toit, le bas de caisse ou le contour des jantes. Des éléments qui seront appelés à devenir des signes distinctifs de cette future Mini électrique par rapport à la gamme thermique.
Le constructeur met également en avant certaines innovations comme les jantes réalisées en relief à partir d’une imprimante 3D où la présence de fibre de verre sur les boucliers et les bas de caisse.
Pour l’intérieur, il faudra encore patienter puisque Mini n’a pas encore ouvert les portes de son concept.
Autonomie : 300 km théorique
Si le constructeur n’a pas donné de détails techniques, nos confrères de l’Argus, qui ont pu voir le concept en avant-première, évoquent une autonomie théorique de 300 km, une puissance de 170 chevaux et une vitesse de l’ordre de 150 km/h. Des valeurs proches de celles de l’actuelle BMW i3 qui pourront être amenées à évoluer d’ici à la sortie du modèle définitif, prévue en 2019, et dont la production aura lieu sur le site britannique d’Oxford…
Hmmm, il y a plein de nouveautés qui méritent d’être découvertes lors de l’édition 2017 du Salon de Francfort. En tout cas, j’attends cet évènement avec impatience ! ^^ Merci pour le partage.
on a tellement vu cette forme de mini … on a atteint la saturation je trouve.
ensuite ça va couter un bras , c est claire qu on va être dans les 30 KE voir friser les 40 KE, pourquoi se gêner quand on s appelle mini ? perso je resterai avec ma C0, ma TMS et je mettrai en partage ma TM3 que je recevrai dans un an ! et peut être que je revendrai ma TMS car ça fait trop de voitures…
Elle a mangé beaucoup de croquettes !!!!
la mini electrique ? et dire qu elle roulais déja en 2010 …. 240km NEDC a l eopque
Ce monde me dégoute davantage de jours en jours… Tous ces constructeurs escrocs/ultra-pollueurs se foutent de notre gueule avec des concepts par dizaines au lieu de les fabriquer pour de vrai. Mais faut les comprendre j’imagine, pourrir la planète et s’engraisser c’est toujours leur priorité absolu.
Ben moi, je trouve ca joli
Tout du moins toujours dans le style mini.
Quoiqu’il en soit il faut s’y faire maintenant.
La même diversité esthétique qui existe actuellement sur les thermiques se retrouvera bientôt sur les nouvelles électriques, et c’est très bien ainsi
J’espère pour ma part que la version en production ne ressemblera pas à ça !
Mini s’éloigne de plus en plus de son propre ADN au lieu d’essayer se rester soi-même.
La nouvelle i3 annonce 235 Km WLTP avec 33 Kw de batterie, donc avec la même technologie & un pack de 43 KW on arrive à 306 Km théoriques.
Avec 30% de capacité supplémentairement sur un pack de 33 KW à 230 Kg on atteint 300 Kg le pack de 43 KW.
En remplaçant le carbone plastifié par de la fibre de verre & avec un pack de 43 KW/h, on est au moins sur qu’elle aura suffisamment d’inertie pour la régénération électrique.
En ce qui me concerne, j’aime bien…. Mais c’est un concept de plus…
Des tôles pliées dans tous les sens, quelle esthétique !
Théorique NEDC ou WLTP?…
J’ y trouve de faux airs de Robocop… :/
pour le reste RAS, 1 concept de salon, un de + ; des thermiques à chier partout dans les concessions.
Circulez, y a rien à voir!
J’espère qu’ils vont fournir des chiffres précis. Je suis peut-être parano, mais j’ai l’impression que tous les constructeurs se regardent mais ne bougent pas (cf brève de Renault concernant la Twingo). Aucun n’ose se lancer de lui-même et attend que le premier saute pour se lancer.
L’impression en 3D des jantes donne une idée du volume de production visé… Si encore c’était pour pouvoir choisir la forme parmi des centaines possibles sur le site de commande, mais non c’est juste pour faire un buzz ridicule.
Par ailleurs les « boucliers » de bas de caisse étant une des pièces de la carrosserie les plus exposées, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un matériaux composite. Un bon plastique qui couterait 50 euros maximum à changer en cas de casse, ça ce serait une innovation !
Que dire des 200 km d’autonomie réelle pour une voiture qui sortira dans 2 ans au mieux…
http://www.concept-propre.com
ca bosse dur sur photoshop….