Afin de répondre à la révélation du Model Y, Fisker officialise un prochain rival. Le SUV électrique, dont l’autonomie et le prix seront proches de Tesla, vise toutefois un lancement au mieux fin 2021.

Nous l’avions déjà reconnu, le Tesla Model Y n’arrive pas en terrain conquis, puisqu’il n’est pas le pionnier de son genre, au contraire des Model S et X. Cependant, le prix et les performances ont de quoi faire pâlir le concurrent Jaguar I-Pace, beaucoup plus cher. Il reste à la firme californienne qu’un véritable rival émerge, ce que Fisker tente d’entreprendre.

Par le biais d’un simple tweet et sur Facebook, l’entreprise américaine a diffusé une première image de son modèle surprise. Sans nom de baptême initial, le SUV Fisker affiche déjà ses grandes lignes avec de faux semblants de Toyota C-HR débridé. Selon le court message, ce 4 roues motrices sera livré de base avec une batterie 80 kWh, autorisant 480 km d’autonomie. Soit autant que le Tesla Model Y.

Prix comparable au Model Y

Annoncé à moins de 40.000 dollars, le futur SUV électrique de Fisker sera également proche du prix du Model Y, annoncé à compter de 39.000 dollars.

Il manque les performances et le design de ce SUV Fisker pour mieux juger, mais il faudra attendre. Si Tesla démarrera son modèle début 2020 aux Etats-Unis, la firme d’Henrik Fisker vise fin 2021. Et pas sûr qu’il traverse l’Atlantique par la suite.

Fisker programme son futur SUV électrique pour 2021
2.4 (47.65%) 34 votes