Fisker a reçu toutes les homologations européennes pour l’Ocean. Les livraisons sur le Vieux Continent doivent commencer le 5 mai.

Fisker touche au but. Dans un communiqué, le constructeur américain a annoncé avoir reçu le feu vert pour vendre en Europe l’Ocean, un SUV électrique. Toutes les homologations européennes nécessaires ont été reçues.

La marque indique que les livraisons vont ainsi commencer sur le Vieux Continent le 5 mai. Elle débutera logiquement avec des exemplaires de la version spéciale de lancement, nommée One. Tous les One devraient être livrés d’ici septembre. La marque livrera aussi rapidement des versions haut de gamme Extreme.

C’est avec elle que Fisker vient d’annoncer une autonomie record pour un SUV électrique, le véhicule ayant été annoncé avec 707 km (jantes 20 pouces) en norme WLTP mixte. Henrik Fisker, patron de la marque, souligne d’ailleurs que depuis l’annonce de cette autonomie officielle, les réservations ont augmenté.

À lire aussi Le Fisker Ocean homologue un record d’autonomie WLTP pour un SUV électrique

Dans son communiqué, la marque précise qu’elle a attaqué à assembler le milieu de gamme Ultra et des versions de base Sport, en vue aussi d’obtenir leurs homologations. Le modèle le moins cher, affiché à partir de 41.900 €, devrait être livré à partir de la rentrée.

Si Fisker a lancé un processus d’homologation simultanée en Europe et aux Etats-Unis, c’est donc l’Europe qui sera la première servie. Plutôt logique, le véhicule est assemblé de notre côté de l’Atlantique, dans l’usine Magna en Autriche.