Lors d’une conférence de presse, Fisker a montré l’ensemble de sa nouvelle gamme. Trois modèles rejoindront l’Ocean d’ici 2025.

Fisker a commencé au printemps les livraisons de son SUV électrique Ocean. Mais pas question de souffler pour la firme américaine. La suite de son programme s’annonce chargée. Le patron de la firme, Henrik Fisker, l’a démontré lors d’une conférence où il a présenté tous les modèles en préparation.

Ils étaient déjà un peu connus, car Fisker est du genre à “teaser” très en avance ses nouveautés. Mais c’était la première fois que des versions “réelles” étaient visibles.

Henrik Fisker a d’abord montré le futur porte-drapeau, la Ronin. Il s’agit d’une original GT coupé/cabriolet, avec un toit rétractable en fibre de carbone. Le modèle est doté de quatre portes (à ouverture papillon) et de cinq places. C’est quasiment une berline découvrable ! Les promesses techniques sont folles : trois moteurs pour plus de 1000 ch et un 0 à 100 km/h expédié en environ 2 secondes. Surtout, l’autonomie dépasserait 950 km.

Le deuxième modèle se place à l’opposé de la gamme, en entrée donc. Il s’agit du Pear (pour Personal Electric Automotive Revolution), un SUV compact. Mais comme Fisker aime se démarquer, le Pear annonce six places. Il est doté d’un curieux hayon : celui-ci ne s’ouvre pas classiquement vers le haut, il s’efface en dessous du pare-chocs !

Le design se fait original, avec notamment un pare-brise façon bulle qui a permis de reculer les montants. La marque n’a en revanche toujours pas donné d’informations techniques. Elle a renouvelé son intention de faire du Pear un véhicule abordable, ce qui devrait donner chez nous un prix d’attaque sous les 30.000 €.

À lire aussi Fisker Pear : pour le meilleur, un report pour 2025

Enfin, la principale attraction pour les Américains était l’Alaska. Il s’agit d’un pick-up, lui aussi électrique. Il est conçu sur la plate-forme, adaptée pour l’occasion, de l’Ocean. La marque évoque ici des autonomies variant de 370 à 550 km environ. L’Alaska propose une astuce intéressante : la cloison entre la benne et l’habitacle s’efface et permet d’avoir une continuité entre les planchers.

Les livraisons de l’Alaska devraient commencer en 2025, le prix de départ aux USA est de 45.400 $. Il est disponible à la réservation, tout comme les Ronin et Pear, y compris via le site français.