La Fisker Karma

Absente du Salon de Detroit où la Tesla Model S lui avait volé la vedette, Fisker vient d’annoncer que la production de sa Karma allait commencer en mars de cette année, suivie assez rapidement des premières livraisons.

Cela devait sans doute peser à Fisker de voir toute l’attention que recevait la Tesla Model S ces dernières semaines. Un porte-parole de Fisker a donc confirmé la date de production au site Plugincars.com. Rappelons que la production se fera en Finlande, chez Valmet, qui fabrique également les Thinks électriques.



Fisker a récemment augmenté le prix de la Karma. La version de base coûte maintenant $95,900. la version EcoSport $103,900, et la version EcoChic $108,900.

Est-ce que ce nouveau calendrier sera respecté ? Il est permis d’en douter, car on n’a toujours pas vu de version « alpha » ou « beta » sur les routes, contrairement à Tesla, alors que celle-ci ne sera disponible qu’au 2e trimestre 2012 !

Une chose est certaine, entre la Tesla S et la Fisker Karma, la concurrence sera rude. D’ailleurs, ces deux voitures me font penser à des versions pour riches de la Nissan Leaf et de la Chevrolet Volt, puisqu’elles offrent les mêmes différents types de propulsion.