Ewee, le transporteur gyroscopique personnel

Une jeune société alsacienne distribue désormais en France l’Ewee, un nouveau mode de transport urbain, fun, et électrique. Avec ce nouvel engin, aucun doute, on vous remarquera !

« Pour avancer, penchez-vous en avant ; pour freiner, revenez à la position centrale ; pour reculer, penchez vous en arrière. C’est évident, non ? ». Brice WOHLGEMUTH, un jeune entrepreneur et importateur de l’Ewee, nous a présenté ce drôle d’engin au salon Mobilis.

Publicité


Ce qui est certain, c’est que l’objet intrigue : les participants du congrès l’interpellent dans les allées pour en savoir un peu plus sur l’Ewee. Ce transporteur gyroscopique rappelle sans conteste son prédécesseur et concurrent : le Segway. Cependant, ils n’évoluent pas sur le même marché.

L’Ewee est ainsi beaucoup moins cher, moins encombrant et plus léger. Il est ainsi possible de le plier pour le mettre dans un coffre de voiture ou encore de l’emmener dans le tram ou dans le bus. Avec sa vitesse maximale de 16 km/h et son autonomie de 8 km, il se destine aux parcours urbains mais aussi aux salons et aux déplacements dans les entrepôts.

Comme une image vaut milles mots, voici la vidéo officielle pour vous faire une idée de son fonctionnement :

Doté de deux moteurs qui développent une puissance totale de 500W, l’engin pivote grâce à un petit pad situé sous le guidon. Son pack de batteries plomb-gel permet de 150 à 250 cycles de charges (seulement) mais il peut être facilement changé pour un prix de 90 €.

Il vous faudra cependant éviter les pavés, car avec ses petites roues, l’Ewee est moins à l’aise sur des terrains « accidentés » que dans les allées d’un salon. Une nouvelle version devrait d’ailleurs voir le jour avec des roues plus grandes et des batteries lithium-ion pour une autonomie accrue.

Fabriqué en Allemagne, l’Ewee est désormais disponible en France pour un tarif de 899 €. Il est également possible de le louer pour des événements, et je trouve que c’est un excellent moyen d’être visible dans un salon. L’entreprise cherche d’ailleurs à étoffer son réseau de distributeurs dans l’hexagone. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Ewee.fr.

Publicité