Une jeune société alsacienne distribue désormais en France l’Ewee, un nouveau mode de transport urbain, fun, et électrique. Avec ce nouvel engin, aucun doute, on vous remarquera !
« Pour avancer, penchez-vous en avant ; pour freiner, revenez à la position centrale ; pour reculer, penchez vous en arrière. C’est évident, non ? ». Brice WOHLGEMUTH, un jeune entrepreneur et importateur de l’Ewee, nous a présenté ce drôle d’engin au salon Mobilis.
Ce qui est certain, c’est que l’objet intrigue : les participants du congrès l’interpellent dans les allées pour en savoir un peu plus sur l’Ewee. Ce transporteur gyroscopique rappelle sans conteste son prédécesseur et concurrent : le Segway. Cependant, ils n’évoluent pas sur le même marché.
L’Ewee est ainsi beaucoup moins cher, moins encombrant et plus léger. Il est ainsi possible de le plier pour le mettre dans un coffre de voiture ou encore de l’emmener dans le tram ou dans le bus. Avec sa vitesse maximale de 16 km/h et son autonomie de 8 km, il se destine aux parcours urbains mais aussi aux salons et aux déplacements dans les entrepôts.
Comme une image vaut milles mots, voici la vidéo officielle pour vous faire une idée de son fonctionnement :
Doté de deux moteurs qui développent une puissance totale de 500W, l’engin pivote grâce à un petit pad situé sous le guidon. Son pack de batteries plomb-gel permet de 150 à 250 cycles de charges (seulement) mais il peut être facilement changé pour un prix de 90 €.
Il vous faudra cependant éviter les pavés, car avec ses petites roues, l’Ewee est moins à l’aise sur des terrains « accidentés » que dans les allées d’un salon. Une nouvelle version devrait d’ailleurs voir le jour avec des roues plus grandes et des batteries lithium-ion pour une autonomie accrue.
Fabriqué en Allemagne, l’Ewee est désormais disponible en France pour un tarif de 899 €. Il est également possible de le louer pour des événements, et je trouve que c’est un excellent moyen d’être visible dans un salon. L’entreprise cherche d’ailleurs à étoffer son réseau de distributeurs dans l’hexagone. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Ewee.fr.
pour le ZAPPY …
rien de plus facile :
– http://www.zapworld.fr/
– http://www.dailymotion.com/zappyscooter#videoId=xgd9a0
je vois que ce post déchaine les foules et les réactions ! L’Ewee est un engin excellent, dépouillé et minimaliste, c’est son concept par rapport à un Segway 10 fois plus cher ! je suis fan, j’ai le mien depuis cette semaine !
C’est vrai que pour le milieu hospitalier c’est pas mal. Pourquoi pas pou les personnes âgées aussi qui souhaitent se déplacer ? Bien que ça me fait un peu bizarre d’imaginer une petite mémé sur un Zappy ;)
bonjour JP,
ta remarque est une remarque souvent entendu. je ne la trouve pas pertinente pour beaucoup de raisons.
il faut séparer les déplacements professionnels des déplacements privés. dans les 1ers, il s’agit de rejoindre un point à un autre le plus rapidement possible, il s’agit de ne pas perdre du temps inutilement et surtout payé par un patron. donc si des engins comme le ZAPPY peuvent le faire tant mieux. le vélo n’est pas adapté parce qu’il n’es pas utilisable par tous (tout le monde ne sait pas rouler à vélo), parcequ’il nécessite un effort physique et qu’on ne veut pas arriver empestant la sueur à sa réunion, et enfin coté sécurité c’est pas top dans la circulation actuelle. dans les déplacements privés, on fait ce qu’on veut. mais l’aspect sécurité reste toujours présent.
Pour moi, l’electrique c’est pour remplacer le moteur thermique! Pour le reste, je suis pour l’exercice physique, marche à pied ou vélo! Ou on va tous finir par être obèse!
Oui, mais c’est sensé circuler où? Terreur du trottoire, ou ralentisseur mobile dans la rue?
la « trottinette » du futur existe déjà … c’est le ZAPPY !
plus de 30 km d’autonomie, plus de 20 km/h de vitesse, des batteries long cycle (plus de 1500 cycles), une stabilité à toute épreuve, une facilité d’utilisation déconcertante !
à partir de 1199 euros (seulement).
on l’appelle plutôt transporteur personnel électrique ou engin de déplacement personnel.
Je le trouve super pratique mais encore un peu brut. Le design est assez robotique, est-ce le modèle de base ?
On peut en louer en ville, cela pourrait être une alternative au tram, bus ou au vélo ?
Intéressant ce gyropode léger !
Les gyropodes Segway sont bien, mais lourds et encombrants.
La trottinette du futur surement.
C’est surtout la prochaine mascotte des agences de communication :-)
C’est pour les gens qui ne savent pas faire du skate? :-)