renault-fluence

Renault et Europcar ont annoncé aujourd’hui un accord visant à accélérer la mise en oeuvre de solutions communes dans le cadre du programme Renault « véhicules zéro émission » pour la location de véhicules électriques de marque Renault dès 2011.

La signature de cet accord aura lieu lors du Salon de Francfort le 16 septembre prochain. Avec 2 500 stations en Europe, Europcar déploiera une nouvelle flotte de véhicules électriques Renault dès 2011, ainsi que l’infrastructure nécessaire au rechargement des batteries dans les stations de location. Europcar s’associe au projet « véhicules électriques » de Renault en développant de nouvelles offres de location de courte durée spécifiques avec des véhicules de marque Renault adaptés à ce type d’énergie.



Aujourd’hui, 80 % des européens parcourent moins de 60 kilomètres par jour selon Renault. Les deux partenaires ont pour ambition de proposer des véhicules zéro émission accessibles au plus grand nombre. Reste à voir l’accueil que les consommateurs feront à ce type d’offres, très souvent habitués à posséder leur véhicule plutôt qu’à le louer.