La voiture électrique est annoncée pour très bientôt par certains constructeurs à Francfort. France 5 consacre une partie de l’émission « C dans l’air » à comprendre les enjeux de ce nouveau mode de transport.
L’émission, diffusée le vendredi 18 septembre, tente de répondre aux grandes questions posées par l’arrivée des véhicules électriques. Pour cela, « C dans l’air » a réuni des invités passionnants :
Thierry KOSKAS : Directeur des programmes Véhicules Électriques chez Renault.
Gérard FELDZER : Président et organisateur de la Fête des transports (association Transport Passion).
Patrick COROLLER : Responsable du département des Transport et mobilité à l’ADEME.
Pierre-Olivier SAVREUX : Journaliste à Auto Plus et spécialiste des dossiers industriels et des nouveaux modèles.
Je ne peux que vous conseiller de visionner cette vidéo, elle aborde des points importants sur les véhicules électriques, qui cachent parfois une réalité bien différente de ce que peuvent nous laisser penser les constructeurs …
Plus d’infos: Visionner l’émission sur le site de France 5
Petite parenthèse, j’adore la voiture en couverture du billet… Le concept BB1 est une 4 places vraiment minuscule. Voici son site web : http://www.bb1-peugeot.com/.
Pour revenir au sujet je pense que c’est certainement du coté de Renault que le prix de l’électrique va se faire sentir car ils sont partenaire de Better Place qui propose les batteries à la location…
Je pense que c’est comme tout, il faudra être vigilant sur ce qu’on achète et sur ce qu’on signe. Automobile Propre tentera d’éclairer ses visiteurs sur le discours parfois pas très clair des constructeurs.
Tout dépend, mais c’est potentiellement possible en fonction du prix de location des batteries.
En gros on va encore se faire avoir avec la voiture électrique …