De mai à juillet, un mini-salon de la voiture électrique va se déplacer dans six villes françaises. Il sera possible de tester les dernières nouveautés.

Voici le salon automobile qui vient à vous. Electric Test Days est en effet un événement itinérant. Comme son nom l’indique, il est dédié à la mobilité électrique. Il va se tenir dans six villes françaises, concernées par le déploiement des Zones à Faibles Emissions.

Au programme : Lille (Stade Pierre Mauroy le 14 mai), Lyon (EurExpo le 4 juin), Paris (Hippodrome Paris-Vincennes le 18 juin), Rouen (Château des Deux Lions le 25 juin), Bordeaux (Hippodrome de Bordeaux le 2 juillet), et Nantes (Hippodrome de Nantes le 9 juillet).

Ce mini-salon va permettre de découvrir la voiture électrique et ce qui l’entoure, comme les solutions de recharge. Mieux, il sera possible de faire des essais. Pour ceux qui hésitent à délaisser leur véhicule thermique, ce sera d’ailleurs l’opportunité de conduire pour la première fois une électrique. Il sera possible de réserver à l’avance un créneau d’essai.

La liste des véhicules présents est fournie, avec par exemple les Cupra Born, Hyundai Ionique 6, Kia EV6 et Niro EV, Lexus RZ, MG 4, Opel Corsa Electric, Nissan Ariya, Renault Mégane, Škoda Enyaq, Volkswagen ID.Buzz. C’est aussi l’opportunité d’approcher des modèles encore rares, comme la Leapmotor T03.

À lire aussi Témoignage vidéo : Julien a vite remplacé sa Dacia Spring par la Leapmotor T03