EDF va commercialiser des peugeot ion

L’énergéticien vient d’annoncer qu’il allait se lancer dans la location moyenne durée de bornes de recharge et de voitures électriques à destination des entreprises.

EDF estime que la location de moyenne durée – 23 mois – est la meilleure manière de commercialiser des voitures électriques. Michel Couture, directeur de la mobilité électrique chez EDF, explique, dans une interview donnée à La Tribune, que l’infrastructure de recharge doit être comprise dans le coût de la location : « Pour la courte durée, l’investissement dans une borne de recharge ne se justifie pas, mais cela représente un frein ».



Le groupe commercialisera donc cette une offre « voiture + borne de recharge » par l’intermédiaire de la société e-Lease dont il détient 70%, les 30% restant étant aux mains de loueurs de voitures. Le démarrage sera modeste avec une trentaine de véhicules : des Peugeot iOn. L’offre pourrait s’élargir avec d’autres véhicules en fonction des discussions actuellement en cours avec Renault et Nissan.

Pour l’heure, aucun tarif n’a été communiqué sur cette offre de location moyenne durée réservée aux entreprises, ni sur une éventuelle ouverture aux particuliers. Le Mondial de l’automobile sera peut-être l’occasion d’en savoir plus…

Source : La Tribune