Révélant une partie de ses projets dans le domaine de la voiture électrique, DS a confirmé la présentation d’un SUV électrique en 2018.

Alors qu’elle devrait être la première à commercialiser la nouvelle génération de véhicules électriques de PSA, la marque premium du groupe français vient de lever le voile sur une partie de sa stratégie. Interrogé par nos confrères du site Autocar, le patron de la branche britannique du constructeur, Stéphane Le Guével, a annoncé la présentation d’un nouveau SUV urbain. Attendu en France en 2018, il sera décliné en version 100 % électrique.

Publicité


Côté design, on ne sait rien de ce modèle qui sera totalement inédit au sein de la gamme DS. Sur le plan technique, il devrait reprendre les caractéristiques de la plateforme e-CMP qui sera utilisée sur de nombreux modèles du groupe. Présentée en mai 2016, celle-ci associe un moteur de 115 chevaux à un pack batteries de 50 kWh procurant 450 kilomètres d’autonomie.

Destiné à concurrencer l’Audi Q2, le futur Lexus UX ou la Mini CountryMan, ce futur SUV pourrait à terme remplacer la DS3 au sein de la gamme du constructeur et être amené à devenir l’une des meilleures ventes du constructeur. Il viendra également compléter son offre hybride rechargeable, l’arrivée de la DS7 Crossback e-Tense ayant été confirmée pour 2019.

Publicité