DS propose une (petite) offre sur la version électrique de sa citadine, fraichement restylée.

La DS 3 E-Tense a été rafraîchie il y a quelques mois (perdant à cette occasion le suffixe Crossback). Mais les ventes sont à la peine. Si on compte les deux versions (avant et après restylage), un peu moins de 1000 exemplaires ont été immatriculés en France au cours du 1er semestre 2023. Dans le même temps, Mini livrait près de 3.000 Cooper SE.

Pour attirer l’attention des clients sur son modèle, DS a mis en place un cadeau cet été. La marque offre la borne de recharge à domicile, avec son installation. Il s’agit d’une eProWallBox, qui permet de recharger de 0 à 100 % en 5h45. La recharge peut être gérée à distance sur le smartphone. Le cadeau se fait dans la limite d’un coût de 1200 €.

À lire aussi Essai – DS 3 e-Tense : une nouvelle mécanique pour une nouvelle vie ?

De plus, DS offre à ceux qui passent une commande un stage d’éco-conduite avec un professionnel, “afin de découvrir et parfaire les techniques qui permettent d’augmenter significativement l’efficience de sa conduite”. La marque ajoute aussi le prêt d’un autre modèle de la gamme pendant une semaine, utile pour ceux qui auront un long voyage prévu dans l’année.

La DS 3 E-Tense a toutefois progressé côté autonomie. Depuis son restylage, la voiture est dotée d’un bloc plus puissant (156 ch) et d’une plus grosse batterie (54 kWh en capacité brute), ce qui lui permet d’annoncer 404 km d’autonomie en cycle mixte WLTP.

Reste que la voiture doit faire face à de nouvelles cousines qui utilisent la même base technique, et seront assurément très gênantes, les Fiat 600e et Jeep Avenger.