La SRZero

Une équipe d’étudiants de l’Imperial College de Londres vient d’effectuer 26 000 km au volant de la SRZero, une voiture électrique qu’ils ont conçue. Un bel exploit !

Deux moteurs électriques, 400 ch, 400 km d’autonomie, 200 km/h et une recharge en 6 heures. Voilà les caractéristiques de cette SRZero, qui sont plutôt impressionnantes. Elles le sont d’autant plus si on les compare aux caractéristiques des voitures électriques que proposent les grands constructeurs.



Mais il faut préciser que pour boucler leur périple de près de 70 jours nos aventuriers ont dû faire des concessions. Exit la climatisation et le chauffage, qui consomment trop d’énergie. Pas évident quand on part de l’Alaska avec une voiture découverte !

SRZero rgendurance

La voiture, équipée de batteries lithium-ion, mais aussi les pilotes, ont été soumis à des températures parfois extrêmes. L’équipage a toutefois tenu à préciser que leur plus gros challenge a été de trouver tous les jours un endroit pour se brancher. Difficile de trouver des prises au milieu de la Cordillère des Andes !

RG endurance

Au delà de l’exploit technologique, il s’agit d’une aventure humaine plutôt sympathique que vous pouvez retrouver sur le blog de l’équipe, qui est très intéressant.

Ça donnerait presque envie de redevenir étudiant tout ça, non ?

SRZero RGEndurance

Crédit photo : RGEndurance