DBT-CEV, le leader européen des systèmes de recharge pour véhicules électrique, vient d’annoncer un partenariat avec le réseau de recharge ChargePoint, leader de la recharge aux USA.
Pour faire simple, DBT est le champion européen du matériel de recharge et ChargePoint est le leader aux USA en matière de réseau de recharge avec son logiciel de supervision. Les deux entreprises vont travailler pour proposer une solution commune de recharge publique et pour les entreprises.
Cette solution sera proposée aux USA par la filiale américaine de DBT à partir du premier trimestre 2013. Elle permettra aux gestionnaires de parking de disposer d’informations en temps réel sur le fonctionnement de leurs bornes de recharge.
La borne de DBT permettra de gérer, via le réseau de l’américain ChargePoint, le paiement en direct d’une session de charge sur une borne. Les utilisateurs américains, membres du réseau ou non, pourront réserver une session de charge avec leur smartphone via l’application ChargePoint, par internet ou téléphone.
Pat Romano, PDG de ChargePoint confirme : « Nous sommes heureux de ce partenariat avec DBT sur l’Amérique du Nord. La plateforme ouverte ChargePoint s’intègre sans difficulté aux solutions de charge DBT, permettant aux usagers d’être membre du réseau et de profiter de ses avantages ».
Une belle réussite pour DBT qui est, il faut le rappeler, une entreprise française. Chapeau !
PS : ChargeMap s’interfacera également très prochainement avec le réseau ChargePoint…
DBT + ChargePoint : C’est une catastrophe pour vous !!!!!!!
Il aurait fallu que ce soit vous qui montiez un partenariat avec DBT !
Ils l’ont fait pour avoir accès au marché américains de par leur filiale la bas. Ne pouvez vous pas leur demander de vous réserver le marché français ???
Bonjour Olivier,
Non, je ne crois pas à la faiblesse en « compétence » des rédacteurs des deux articles.
Les prises « quick-charge » devront être obligatoirement compatibles dans toutes l’Europe.
Et actuellement, quand on regarde le « look » des prises type 2 et type 3, on voit tout de suite qu’elles ne sont pas identiques. L’une ne se « Plug » pas sur l’autre. Donc même problème sur la voiture.
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A9lectrique
A mon avis, celle du type 2 (LEAF) prendra le dessus.
De plus, si toutes les bornes, déjà en cours de diffusion (DBT et autres), fournissent aussi du DC_current pour les quick-charges, l’intérêt du redresseur très haute puissance embarqué dans la ZOE s’amenuise. D’autant plus, si Renault tarde encore à la sortir cette ZOE !
§
A propos des bornes de recharge :
Que pensez-vous de ces articles sur le problème de branchement de la ZOE ?
Voir : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26808
Voir : http://www.cnetfrance.fr/cartech/ou-pourra-t-on-brancher-la-renault-zoe-39786086.htm
§
Lafayette nous voilà… mais à l’envers !
et quelle bonne nouvelle en effet… d’une entreprise française leader sur son marché qui investit, se développe et voit elle toujours PLUS haut tout en nous faisant faire des éco2nomies d’échelle avec les produits qu’elles vend qui servent à recharger des VE éco2nomiques ! elle fait donc PLUS et MIEUX… comment pourrait t’elle grandir en faisant donc MOINS sinon ?! ah zut, elle est elle dans l’économie réelle… et quelle horreur pourtant, elle fait de la croissance !? donc vive le futur surtout sobre en arguments anti économiques. Elle embauche en plus… mais pas des membres beinfaiteurs à l’oeil, son patron est bien trop honnête pour cela et étant dans un système dans lequel il y a encore des règles à respecter… il n’a guère d’autres choix… mais des vrais salariés, ingénieurs, commerciaux, etc… qui « travaillent en commun » à la faire réussir cette belle entreprise ! mais comme tout « travail » mérite salaire… c’est la loi. Vous verrez, un jour qui sait, comme dans la téléréalité ou les « figurants » ont réussi à faire requalifier leurs « figurations » en contrat de travail réel et donc rémunéré… un jour qui sait des milliers ou des millions d’internautes iront réclamer « leur dû » pour le temps qu’ils ont passé et donc bien souvent perdus sur des sites tenus par des gens qui pourtant derrière eux travaillent et en vivent « de ce temps de cerveau humain disponible gratuitement »… ! et là, on aura aussi un nouveau monde sur les réseaux numériques je pense bien moins violent, plus ouvert, plus chaleureux, plus humain, plus juste… bref plus confiant.
DBT est une entreprise venant de Douai, ou j’ai vécu 2 ans. Spécialisé dans la recharge électrique depuis toujours (avant même l’avènement de la voiture électrique). Bénéficiant d’un réseau de partenaire fort auprès des collectivités, elle a su s’adapter et profiter à fond de l’avènement de la voiture électrique !
Ormis le look de son site internet à refaire, et l’aspect parfois un peu rudimentaire de ces produits, ils se débrouillent superbement bien. C’est fou !
Avez vous entrepris d’effectuer directement un partenariat avec DBT par ailleurs ?? Ce serait idéal non ? Enfin, cela se fera automatiquement de par le fait que DBT et ChargePoint soient aussi partenaires.
Mais ne devriez vous pas ajouter DBT dans vos partenaires alors sur le site ChargeMap ?
Encore Bravo !
Bonjour !!!
que de bonnes choses en ce moment ! Décidément, après la très belle vidéo sur l’essai de véhicules électriques, Yoann nous en fait voir de toutes les couleurs: Une interface avec le réseau ChargePoint ??? C’est juste canon !
Quels sont les détails de ce partenariat ? Attention à ne pas se faire manger trop vite par le géant. Bravo Yoann et je serais toi, je me concentrerais à fond sur cette entreprise !!! C’est la plus riche et pleine d’opportunités.
Quitte à délaisser ou donner à quelqu’un d’autre les autres activités que tu réalises aussi très bien Ce blog même, le site de l’alsace, le suivi du prêt de la nissan… Ne faudrait il pas déléguer un peu ?