dbt

DBT-CEV, le leader européen des systèmes de recharge pour véhicules électrique, vient d’annoncer un partenariat avec le réseau de recharge ChargePoint, leader de la recharge aux USA.

Pour faire simple, DBT est le champion européen du matériel de recharge et ChargePoint est le leader aux USA en matière de réseau de recharge avec son logiciel de supervision. Les deux entreprises vont travailler pour proposer une solution commune de recharge publique et pour les entreprises.



Cette solution sera proposée aux USA par la filiale américaine de DBT à partir du premier trimestre 2013. Elle permettra aux gestionnaires de parking de disposer d’informations en temps réel sur le fonctionnement de leurs bornes de recharge.

La borne de DBT permettra de gérer, via le réseau de l’américain ChargePoint, le paiement en direct d’une session de charge sur une borne. Les utilisateurs américains, membres du réseau ou non, pourront réserver une session de charge avec leur smartphone via l’application ChargePoint, par internet ou téléphone.

Pat Romano, PDG de ChargePoint confirme : « Nous sommes heureux de ce partenariat avec DBT sur l’Amérique du Nord. La plateforme ouverte ChargePoint s’intègre sans difficulté aux solutions de charge DBT, permettant aux usagers d’être membre du réseau et de profiter de ses avantages ».

Une belle réussite pour DBT qui est, il faut le rappeler, une entreprise française. Chapeau !

PS : ChargeMap s’interfacera également très prochainement avec le réseau ChargePoint