Mia ROX

La Mia Rox est le concept Mia présenté au salon de Genève. La marque y voit comme un retour aux sources et un hommage à l’automobile des années 1920- 1930 : « à cette époque, explique-t-il, vous achetiez un châssis chez un constructeur, puis vous choisissiez un carrossier de renom pour habiller votre voiture. La Mia Rox est une voiture écologique, sur mesure, mais accessible à tous. »

Ce concept est un message fort adressé à tous les fans de la marque franco-allemande. Mia souhaite leur offrir une voiture originale et avec un haut niveau de personnalisation. La Mia Rox propose en effet différents habillages de la structure, transformant son style et sa personnalité. Une véritable voiture caméléon, personnalisable à la carte !



L’originalité du concept Mia Rox est de proposer une structure entièrement « découvrable ». Elle conserve la face avant traditionnelle, avec son châssis et sa structure tubulaire qui assure la rigidité de l’ensemble. À partir de ces éléments structurels, la Mia Rox propose des habillages en matières souples – tissus, cuirs, plastiques – qui viennent se clipser facilement sur sa structure cage. Il suffit de dérouler, clipser et zipper les trois pièces d’habillage qui recouvrent le toit, les montants arrières et le coffre.

Mia ROX à Genève

Les portières avant sont, elles aussi, constituées d’une matière souple et coulissent de haut en bas en se glissant sous le plancher. En position fermée, les portes sont maintenues par des tiges d’aluminium. Ouvertes, elles basculent en un clin d’œil de bas en haut pour venir se placer sur le toit. Elles peuvent également se démonter en un clin d’oeil.

À l’intérieur de la Mia Rox, les matériaux sont pensés pour être résistants et facilement lavables. Les sièges en forme d’alvéole sont en fibres et les côtés sont recouverts de cuir havane.

Ce concept a quelque chose de plus plaisant que la version que nous connaissions jusqu’à présent, y ajoutant un coté fun et un coté « mignon », jouant la carte de l’affectif sur la cible de consommateurs potentiels de Mia.

La décision de commercialiser ce modèle sera prise à la suite du salon de Genève, en fonction des réactions du public. Cette déclinaison du véhicule semble bien adaptée à des régions où le climat est doux une bonne partie de l’année. Ainsi, nous espérons que la Mia Rox pourra envahir le Sud de la France dès les premiers jours de printemps !

Mia ROX