Les 50 exemplaires de cette série très limitée de l’Ami ont été vendus en ligne en moins de 20 minutes.
Une semaine après sa présentation, la My Ami Buggy était mise à la vente sur le site de Citroën. Et cette version typée aventure de la puce électrique des chevrons s’est écoulée comme des petits pains. Les 50 exemplaires ont trouvé preneurs en moins de 20 minutes.
Citroën se fait même très précis en indiquant que c’est en exactement 17 minutes et 28 secondes ! Une façon de bien souligner l’engouement pour l’engin, au prix pourtant corsé, avec 9 790 € (l’Ami de base étant à 7 390 €). Ce tarif n’a donc pas fait peur à la clientèle. La marque en tire déjà une leçon claire : c’est « un signal fort de l’intérêt du public pour des versions exclusives de ce petit objet de mobilité ». On comprend qu’il y en aura donc d’autres !
À lire aussi Citroën Ami Buggy : l’Ami façon MehariLa rapidité de la vente est bien sûr permise par un mode de commercialisation entièrement digital, commande, paiement et programmation de la livraison se faisant en ligne. D’ailleurs, le client le plus rapide a fait tout le parcours d’achat en 2 minutes et 53 secondes.
Bon, cette variante a beau être taillée pour les sorties à la plage, avec son absence de portes et son petit toit ouvrant en toile, la livraison ne se fera que mi-août. Il n’y a plus qu’à espérer un été indien à la rentrée.
Commentaires
la Citroën Ami est la proposition la plus intéressante pour les sans permis électriques, pas seulement pour le prix, mais aussi pour le sérieux de sa conception! il suffit de la comparer a une Estrima Biro, ou la derniere Microlino!
vous avez vu tous les problèmes qu'ont les propriétéires de cette AMI ? c'est juste hallucinant... et ne parlons pas de la commande et du SAV... déplorables.
J’ai en mémoire les précédents commentaires du french- bashing habituel concernant le prix et l’intérêt, je suis très content de la nouvelle, autre chose concernant les ambitions Américaine, oui elle peut faire un carton (Californie) car la cible ce n’est pas le type de 100 kg mais la jeune fille ou le garçon de 16 ans, à Deauville devant le Lycée il y en a déjà une vingtaine (la standard.)
:-D classe, bravo.. mais bon 50 ... je me demande si c'est rentable... 5000 oui, mais 50.. avec le tps ingénieur, la modification de l'outil de prod... arf arf arf
gain 100 kE mouai... 50 pour une ferrari oui, mais pour une caisse à 9000 euros... enfin bon
cela rappel la RCZ... on va faire tomber la tune avec un dérivé de la 308... mais avec des arceaux en alu super cher...
bon je suis mauvaise langue, mais il est clair qu'ils vont bien plus en vendre que des 508...
y'a plus qu'a costumiser la fiat 500E, un autocollant planche de surf ; 44999,99 euros
et pouf 50 vendus...
50 clients en 18 minutes, ça fait 2,7 achats par minute. C'est pas ouf :)
tout à fait.... je ne vois pas trop ou est "l'exploit" ? ...
pas sur que ce soit le public lambda, mais plutôt les pro, pour les bords de plages touristiques