Citroen DS5 hybride

Citroën poursuit sa reconquête du haut de gamme et a présenté aujourd’hui, au salon de Shanghai, sa nouvelle DS5. Elle est la première voiture de la marque à embarquer la technologie Hybrid4.

L’esthétique de la Citroën DS5 fera certainement couler de l’encre, mais elle a le mérite d’être surprenante et identitaire. Pour ma part, je n’aime pas vraiment…

Publicité


Ce que je retiens, c’est surtout la motorisation Hybrid4 qui va l’équiper, et qu’on retrouve déjà sur la Peugeot 3008 Hybrid4. J’imagine que les deux voitures partagent une plateforme commune, étant donné que la DS5 sera aussi produite à Sochaux (et c’est une première pour une Citroën).

Équipée de la technologie full-hybrid diesel Hybrid4, la Citroën développera 200 ch avec 4 roues motrices, tout en émettant des émissions 99 g/km de CO2, ce qui est plutôt honorable.

Cette nouvelle Citroën haut de gamme sera commercialisée en France fin 2011. Sa présentation au salon de Shanghai n’est pas un hasard : la marque au Chevron a de grandes ambitions sur ce territoire de croissance désormais très disputé qu’est la Chine…

La Citroen DS5 hybride présentée à Shanghai

Voici la vidéo de la présentation à Shanghai, en français !

Publicité