Citroën C-ZERO

La C-ZERO est chère, et Citroën cherche des modes de commercialisation qui rendent sa voiture électrique accessible. L’offre d’autopartage BtoB que lance le constructeur va dans ce sens.

Pour mettre en place son offre Citroën Business Connected, la marque aux chevrons s’est alliée avec un spécialiste de l’autopartage en France : Carbox. Le développement de cet ensemble de services doit permettre aux entreprises et aux collectivités d’intégrer plus facilement des voitures électriques dans leurs flottes.

Publicité


Le package proposé par Citroën et Carbox comprend à la fois les services liés à l’autopartage (assurance, entretien, nettoyage, interface de réservation et le système d’ouverture des voitures par badges) mais aussi les services qui se rapportent à la voiture électrique (accompagnement dans la mise en place de l’infrastructure de charge et suivi à distance de la charge batterie).

L’offre Citroën Business Connected est déjà commercialisée depuis quelques semaines et le constructeur va livrer les premières voitures associées au service en début d’année 2011.

Je trouve le terme « autopartage » ne colle pas tout à fait à ce service, que j’associerai plutôt à un package de gestion d’une flotte d’entreprise électrique et intelligente. Mais ça fait sûrement un peu moins marketing !

Publicité