General Motors aurait rappelé plusieurs centaines d’utilisateurs de Chevrolet Bolt en raison d’un dysfonctionnement de la batterie pouvant affecter la propulsion.

General Motors n’a décidément pas de chance. Alors que les ventes de sa Bolt peinent à décoller aux US et que l’Ampera-e se fait toujours attendre en Europe, le constructeur américain doit faire face à un rappel batteries sur certains de ses modèles. GM aurait ainsi rappelé plusieurs centaines d’acheteurs en raison « d’un dysfonctionnement de la batterie pouvant affecter la propulsion » a précisé un porte-parole.

Dans les faits, le problème se traduit par un mauvais affichage de l’autonomie restante qui pourrait être surévaluée. Le compteur pourrait ainsi afficher 100 km alors qu’il ne reste qu’une vingtaine de kilomètres dans la batterie. De quoi offrir quelques mauvaises surprises aux utilisateurs…

Merci OnStar !

Pour identifier les batteries potentiellement défectueuses et alerter les propriétaires concernés, General Motors s’est servi de l’outil télématique OnStar qui envoi en temps réel les données utilisateurs dans ses data-centers.

L’un des porte-parole de General Motors a précisé que la plupart des propriétaires autorisent le constructeur à effectuer des tests de diagnostic à distance via OnStar. Un dispositif qui a permis de faciliter le travail du constructeur et et surtout d’éviter une douteuse campagne de rappel, beaucoup plus massive, pour simplement vérifier l’état de fonctionnement des packs dans les concessions.

Selon General Motors, moins des 1 % des 10.000 Chevrolet Bolt vendues seraient concernées par le problème qui serait résolu par un passage en concession et le changement intégral du pack.

Au final, si de tels soucis ne sont pas rares sur un véhicule nouvellement lancé, qu’il soit électrique ou thermique, ce type de publicité reste un coup dur pour GM mais aussi pour le groupe Coréen LG qui assure la fourniture de bon nombre de composants qui équipent la Bolt.

La Chevrolet Bolt au rappel pour un problème de batteries
5 (100%) 1 vote[s]