chargemaster

La société ChargeMaster va déployer un réseau de 4 000 bornes de charge pour véhicules électrique dans une centaine de villes britanniques d’ici la fin de l’année 2012.

Ce réseau de point de charge, nommé « Polar », sera accessible à l’ensemble des utilisateurs de véhicules électriques qui devront s’acquitter d’un abonnement mensuel d’une vingtaine d’euros et d’un euro par charge. Déjà équipé d’un millier de bornes de charge, le Royaume-Uni pourra justifier de l’un des plus importants réseau de points de charge pour véhicules électriques au monde. Le déploiement effectué par ChargeMaster est d’autant plus spectaculaire qu’il repose sur des fonds entièrement privés.

Publicité


Chaque point de charge sera équipé de connecteurs de « Type 2 » qui fournissent une charge semi-rapide de 7 kW, et les bornes pourront à terme accueillir une charge en triphasé 21 kW. Selon ChargeMaster, il sera alors possible de charger une Renault Fluence en une heure seulement. Mieux encore, 20% des places seront équipées pour intégrer une recharge sans fil à l’aide d’une technologie induction développée avec la société Halo IPT.

Les autorités ne s’y trompent pas et se félicitent d’ores et déjà de cette opération qui ne manquera pas de séduire tous les constructeurs automobiles qui souhaiteront tester et commercialiser leurs voitures électriques. Le ministre britannique des transports à expliqué : « C’est typiquement le genre d’initiative du secteur privé dont nous avons besoin pour développer notre réseau national d’infrastructure de recharge ».

À quand une telle initiative en France ? Que fait Better Place ?

Source : ChargeMaster

Publicité