Filiale du groupe EDF, Sodetrel envisagerait d’étendre le nombre de bornes de son réseau de charge rapide Corri-Door. Objectifs : réduire les files d’attente et anticiper la montée en puissance du parc.

Afin de réduire les files d’attente et d’accompagner la croissance du parc, Sodetrel envisage d’augmenter le nombre de chargeurs implantés au sein des stations Corri-Door existantes et de créer de nouveaux emplacements. C’est Juliette Antoine-Simon, Présidente de la filiale d’EDF, qui a donné l’information aux journalistes de Reuters lors d’une réunion stratégique du groupe.

Régulièrement critiqué, tant par utilisateurs que par certains opérateurs comme ChargeMap qui dénonçait il y a peu la surfacturaction appliquée aux badges en itinérance, le réseau Corri-Door compte aujourd’hui 200 bornes tri-standard réparties le long des autoroutes française. Financé en partie par l’Europe et certains constructeurs automobiles (Renault, Nissan, BMW et Volkswagen), Corri-Door est aujourd’hui considéré comme le principal réseau de charge rapide en France. Il vient notamment compléter les bornes de recharge implantées par Nissan dans les magasins Auchan et Ikéa.

3000 sessions de charge en août

« Il n’y a pas encore de files d’attente dans nos stations de recharge, mais certaines d’entre elles sont très utilisées » a confié la responsable de Sodetrel aux journalistes. En un an la fréquentation du réseau a triplé, passant de 1000 sessions de charge en août 2016 à 3000 cette année.

Concrètement, ce sont les bornes installées en région parisienne et celles déployées le long des principaux axes menant au sud, au nord et à l’ouest qui sont les plus utilisées. C’est donc sur ces axes que l’opérateur devrait concentrer ses futurs efforts de déploiement.

Types de bornes, nouveaux financements européens, calendrier… la responsable de Sodetrel n’a pas donné beaucoup de détails supplémentaires quant aux déploiements à venir.

MAJ du 22.09.2017 à 15h42 : Les équipes Sodetrel ont joint la rédaction pour apporter des précisions. L’extension de Corri-Door n’est qu’au stade de la réflexion. Rien n’a encore été acté.

Des ambitions à l’international

Interrogée quant à l’éventuelle extension de Sodetrel au reste de l’Europe, Juliette-Antoine Simon a également confirmé les ambitions de l’opérateur à l’international, précisant que les investissements se concentreraient là où se situe la demande.

Charge rapide : le réseau Corri-Door bientôt étendu ?
5 (100%) 1 vote[s]