Réalisée par l’ASFA, l’Association des sociétés françaises d’autoroute, une carte recense l’ensemble des bornes de recharge rapide installées sur les aires d’autoroutes.

Avec pour ambition de donner plus de visibilité quant à l’avancée du déploiement des bornes de charge rapide sur le réseau autoroutier, l’ASFA vient de publier une cartographie des aires équipées dans l’hexagone. Editée fin novembre, la carte de l’ASFA repose sur les remontées d’information de ses membres et annonce 138 aires équipées et 47 projets en cours.

Publicité


Si elle aura bien du mal à remplacer des applications comme ChargeMap, elle permet aux propriétaires de voitures électriques de constater rapidement l’avancée du déploiement des corridors le long du réseau autoroutier. La présentation peut toutefois s’avérer trompeuse, certaines aires ne proposant des bornes que dans un seul sens de circulation.

Sans surprise, c’est le réseau Corri-Door opéré par Sodetrel qui est le plus présent. Il est complété par quelques bornes implantées directement par les distributeurs de carburant et par les constructeurs Nissan et Tesla.

La carte peut-être téléchargée directement en suivant ce lien ou consultée via le site de l’ASFA. Espérons maintenant qu’elle soit régulièrement mise à jour pour tenir compte des déploiements en cours…

Publicité