Révélé en début d’année au CES Las Vegas, le Byton M-Byte entamera sa production en avril prochain en Chine où son lancement commercial pour le second semestre 2019.

En Chine, le constructeur a quasiment terminé la construction de son usine à Nanjing. Actuellement, une trentaine de prototype ont été mis sur routes pour des essais de tous types. Une flotte expérimentale qui devrait être portée à une centaine de véhicules d’ici la fin de l’année. Une partie sera envoyée aux Etats-Unis où le partenaire de Byton, Aurora, intégrera et testera ses technologies autonomes.

Au lancement du modèle, Byton compte proposer des capacités autonomes de niveau 3 – soit l’équivalent de l’Autopilot de Tesla – tout en se préparant à déployer rapidement le niveau 4 autorisant une conduite autonome lors de certaines phases de conduite.

En Europe au second semestre 2020

S’il sera lancé en priorité sur le marché chinois, où sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2019, le SUV électrique de Byton sera également lancé en Europe et aux Etats-Unis. Son arrivée est prévue au second semestre 2020.

Présenté sous forme de concept en janvier au CES Las Vegas, le SUV M-Byte se caractérise par son écran impressionnant parcourant l’ensemble du tableau de bord. A ce stade, on ne sait pas si cet écran géant sera conservé, ou non, sur la version définitive.

Côté technique, le Byton M-Byte devrait avoir droit à deux configurations : la première associant une motorisation de 272 chevaux à une batterie de 71 kWh et la seconde associant un moteur de 476 chevaux et une batterie de 95 kWh. Des caractéristiques que l’on devrait retrouver sur la Byton K-Byte, une berline électrique conçue sur la même plateforme dont la mise en production est prévue pour fin 2020.

 

Byton débutera la production de son SUV électrique en avril 2019
4.5 (90%) 20 votes