Révélé en début d’année au CES Las Vegas, le Byton M-Byte entamera sa production en avril prochain en Chine où son lancement commercial pour le second semestre 2019.
En Chine, le constructeur a quasiment terminé la construction de son usine à Nanjing. Actuellement, une trentaine de prototype ont été mis sur routes pour des essais de tous types. Une flotte expérimentale qui devrait être portée à une centaine de véhicules d’ici la fin de l’année. Une partie sera envoyée aux Etats-Unis où le partenaire de Byton, Aurora, intégrera et testera ses technologies autonomes.
Au lancement du modèle, Byton compte proposer des capacités autonomes de niveau 3 – soit l’équivalent de l’Autopilot de Tesla – tout en se préparant à déployer rapidement le niveau 4 autorisant une conduite autonome lors de certaines phases de conduite.
En Europe au second semestre 2020
S’il sera lancé en priorité sur le marché chinois, où sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2019, le SUV électrique de Byton sera également lancé en Europe et aux Etats-Unis. Son arrivée est prévue au second semestre 2020.
Présenté sous forme de concept en janvier au CES Las Vegas, le SUV M-Byte se caractérise par son écran impressionnant parcourant l’ensemble du tableau de bord. A ce stade, on ne sait pas si cet écran géant sera conservé, ou non, sur la version définitive.
Côté technique, le Byton M-Byte devrait avoir droit à deux configurations : la première associant une motorisation de 272 chevaux à une batterie de 71 kWh et la seconde associant un moteur de 476 chevaux et une batterie de 95 kWh. Des caractéristiques que l’on devrait retrouver sur la Byton K-Byte, une berline électrique conçue sur la même plateforme dont la mise en production est prévue pour fin 2020.
l’écran sur le volant est d’un ridicule. autant avoir une conduite autonome.
woohah ! quel écran !
si avec çà on n’est pas distrait sur la route.
c’est la course à l’écran ou quoi.
pas prêt de sortir en France.
Et encore un SUV, un de plus.
Un SUV électrique est une hérésie écologique.
Arrêtons de vouloir se gonfler l’égo avec des voitures surdimensionnée, surpuissantes.
Mais bon, l’homme est voué à refaire encore et encore les même erreurs par prétention et suffisance. Faut-il rappeler que les ressources ne sont pas inépuisables, que le souhait d’un véhicule moins néfaste (j’allais dire « plus écologique », mais ne nous voilons pas la face) s’éloigne à mesure que la taille de la batterie et le cx augmentent ??!
identifions nos réels besoins et contentons-nous de ce qui nous est indispensable chaque jour. Sinon, arrêtez de cracher sur les défenseurs du thermique, comme c’est souvent le cas dans les commentaires sur ce site car vous ne vallez finalement pas mieux.
Et nous pendant ce temps là que fait on en France ? on fabrique des micro cars électriques pour les citadins zoé etc
Temps perdu ne se rattrape jamais …
Et hop, une nouvelle concurrence avec les Tesla, cette fois-ci en Chine !
Va-t-elle faire de l’ombre « aux idées extensionistes » d’Elon « au soleil levant » ?
Mais encore une fois, ce n’est pas pour nos portemonnaies … Il faut vraiment attendre que ces Messieurs fassent joujou avec « leur testostérone à roulettes », pour après une fois lassés, revenir à des choses plus raisonnables pour l’écologie de la planète (VE de 100CV et 1250kg max).
§
Que de promesses en VE ! Mais a part le TM3 (encore que …), rien de tangible !
Pendant ce temps là, chez Faraday Future…