renault-zoe-rouge

Alors que Renault vient d’annoncer sa nouvelle ZOE dotée d’une autonomie NEDC de 400 km, certains clients de la marque se demandent s’ils vont pouvoir bénéficier de la batterie 41 kWh. La réponse officielle est oui.

Renault nous a confirmé que le changement de batterie sera possible mais les conditions ne sont pas encore connues. Nous ne connaissons pas les tarifs de ce changement mais Les Echos mentionnent un coût forfaitaire de 3 500 €, main d’oeuvre comprise, mais nous n’avons pas été capable de le confirmer auprès de Renault.

Ce que nous savons, c’est que l’offre sera déployée progressivement, pays par pays, avant mi-2017. Il semble que Renault se heurte à des particularités administratives pour chaque pays. On peut imaginer que la modification des caractéristiques techniques du véhicules (capacité batteries, éventuellement le poids) complexifient ce changement.

Il faut noter que cette mise à jour ne concernera que la batterie, les autres améliorations apportées à la ZOE ne seront pas accessibles (améliorations de design et d’équipement).

Nous avons hâte de connaître l’offre commerciale associée à ce changement de batteries. Est-ce qu’il s’agira d’un coût forfaitaire ? Est-ce que les mensualités de location vont changer ? Est-ce qu’il sera possible de changer de batterie avant le terme du contrat de location ? Que va faire Renault des batteries qu’il va récupérer ?

Renault devrait communiquer sur ces questions dans les semaines à venir… et nous vous tiendrons informés !

Notez cet article