Wiesmann Thunderball

Essayez Wiesmann Project Thunderball ?

Configurez votre véhicule Wiesmann Project Thunderball ou demandez un essai gratuitement.

Le Wiesmann Thunderball ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’artisan, et défraye la chronique en étant déjà sold-out.

Les temps ont été très durs pour le petit artisan perdu dans une zone industrielle de Dülmen, en Allemagne. C’est en 2013 que Wiesmann a annoncé sa faillite, mettant fin à une belle histoire lancée en 1988. Mais le fabricant est de retour, et embrasse désormais la fée électrique avec la Thunderball. Un tout nouveau départ qui promet sans doute un avenir meilleur.

C’est en tout cas ce que dessine un récent communiqué, indiquant que toute la première année de production a été écoulée ! Une bonne nouvelle pour l’artisan, qui n’avait pas connu de telle situation durant l’ère des sportives thermiques. Surtout que la Wiesmann Thunderball est loin d’être donnée, puisqu’elle s’affiche à un prix de 300 000 €, au bas mot.

Un volume de Wiesmann Thunderball à confirmer

Il convient toutefois de museler notre enthousiasme, puisque le fabricant n’a pas communiqué le volume de voitures vendues. Et ce même après une demande d’informations complémentaires de la part de nos confrères américains d’Electrek. En tout état de cause, la quantité serait très certainement limitée par les capacités de production de l’usine historique, transformée pour l’occasion.

Rappelons que le Wiesmann Thunderball met fin au partenariat technique avec BMW. Les équipes ont développé leur propre chaîne de traction électrique. Elle se compose de deux machines posées sur le train arrière, pour une puissance totale de 680 ch et 1 100 Nm de couple. De quoi assurer un 0-100 km/h en 2,9 s. Elles sont alimentées par une batterie de 83 kWh de capacité utile et fonctionnant sur une architecture 800 V. Elle autoriserait une autonomie de 500 km maximum et pourrait encaisser jusqu’à 300 kW de puissance sur les bornes de recharge rapide.

À lire aussi La toute première Wiesmann Project Thunderball a été adjugée 700 000 € pour la bonne cause