La Volkswagen XL1 est la voiture la plus aérodynamique au monde

La Volkswagen XL3 serait à l’étude chez le constructeur allemand. Destinée à succéder à la XL1, elle serait beaucoup plus abordable que sa grande soeur et pourrait faire son apparition sur le marché dès 2018.

Bien décidé à faire oublier le scandale du diesel, Volkswagen a plus que besoin de redorer l’image de la marque. Cherchant un modèle emblématique comme la Prius l’a été pour Toyota, le constructeur allemand plancherait sur une version « grand public » de la Volkswagen XL1, modèle hybride rechargeable ultra-efficient vendu 110.000 € avec une production limitée à 250 exemplaires seulement. Baptisé Volkswagen XL3, ce futur modèle reprendrait ainsi l’esprit « hybride » du modèle initial avec un système de 140 chevaux composé d’un moteur essence 1.4 l associé à un moteur électrique de l’ordre de 35 chevaux.

Selon le média allemand Autobild, Volkswagen viserait une consommation de l’ordre de 3 litres aux 100 kilomètres et un prix de base de 30.000 euros, soit l’équivalent de la Toyota Prius, pour une commercialisation attendue en 2018. Affaire à suivre…

Publicité


Publicité