Le volkswagen cross coupé concept

D’après le magazine allemand Autobild, Volkswagen travaillerait au développement de plusieurs voitures électriques dont une destinée à concurrencer la Tesla Model 3.

Si les débuts de Tesla sur le marché de la voiture électrique prêtaient à sourire les grands constructeurs, les 370.000 commandes engendrées par la Model 3 ont changé la donne, les incitant à mettre les bouchées doubles pour rattraper leur retard. Chez Volkswagen, le magazine Autobild avance que plusieurs modèles électriques seraient en préparation.

Volkswagen reprendrait notamment une version électrifiée de son architecture CUV (Coupé Utility Vehicle) pour proposer deux modèles : un SUV inspiré du Tiguan et une berline plus sportive, reprenant les lignes du Tiguan CC (photo ci-dessus), capable de rivaliser avec la petite dernière de Tesla.

Pour concurrencer BMW et sa i3, le constructeur envisage également de lancer une citadine sur le marché basée sur la nouvelle plateforme NUVe. Malheureusement aucun détail supplémentaire n’a été révélé quant aux caractéristiques et aux performances de ces futurs véhicules.



Toujours selon Autobild, le groupe pourrait présenter 6 concepts électriques d’ici à 2018 dont quatre auraient une grande chance de rentrer en production dès 2019. Un premier aperçu devrait être présenté en octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.