
Assemblée à Dresde, en Allemagne, la voiture électrique de Volkswagen verra sa production doublée à compter de mars 2018.
Si elle ne connait pas un succès retentissant dans l’hexagone, la Volkswagen est beaucoup plus populaire dans certains pays comme la Norvège où elle se classe parmi les modèles les plus vendus.
Lancée cette année dans une nouvelle version avec batterie 35.8 kWh, la e-Golf doublera sa production à compter de mars 2018, passant de 35 à 70 unités par jour.
Excellente nouvelle
Et après certains se moquent de la cadence de la TM3 qui vient de sortir …
C’est plus que brève comme article, ni prix ni autonomie, il serait bon de faire un petit rappel de cette e-golf …
On rappellera que la e-Golf est sortie en 2014 avec un moteur de 115 ch, une batterie de 24,2 kWh et une autonomie annoncée de 190 km contre 38 190 €. Cette année, la voilà relancée avec 136 ch (100 kW tout ronds), une batterie de 35,8 kWh ainsi qu’une autonomie de 300 km selon la norme NEDC. Certes, elle coûte désormais encore plus cher, à 39 350 €, mais c’est déjà plus en rapport avec ses prestations.
Excellent. Si Hyundai pouvait prendre la même décision ( et que LG chem puisse suivre)
On a donc la preuve que WW faisait tout pour limiter la production de ses voitures électriques! Tout comme PSA avec l’Ampéra E. Quand on veut, on peut. Quand les constructeurs commencent à voir la baisse de leur part de marché, ils se dévoilent.
Norvège Suède Islande UK Allemagne Suisse P-B Belgique la part des véhicules électrique s’envolent.
Mauvaise nouvelle pour Renault qui a de plus en plus de mal à vendre sa Zoé. Dommage que Renault n’a pas fait le nécéssaire pour vendre sa voiture quand c’était le plus facile. Un rajeunissement de la Zoé avec une vrais recharge rapide et une commercialisation sans location de batterie va devenir indispensable. En étau entre la Smart la Leaf Golf la Zoé même avec sa bonne batterie doit faire face à une concurrence redoutable.
Pour satisfaire tous les pays d’Europe ou que quelques uns comme aujourd’hui ? Car il pourrait doubler ses ventes ici…A compter de Mars 2018 : à croire que VW attendait le lancement de la la Leaf II 40 qui elle arrive produite en masse. Sinon, si VW pouvait doubler les compétences en VE de certains de ses vendeurs au passage…