
Essayez Volkswagen ID.Buzz ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Buzz ou demandez un essai gratuitement.
La production du Volkswagen ID.Buzz va s'accélérer cette année. La marque a annoncé des objectifs de fabrication en forte hausse pour 2023, afin d'accélérer l'arrivée du van électrique.
Volkswagen a confirmé que la production de l’ID.Buzz, son fourgon électrique, va s’accélérer durant l’année 2023. Face à la demande, le constructeur allemand espère produire près de 45 000 unités d’un de ses modèles les plus ambitieux.
« Nous prévoyons de construire 44 000 ID. Buzz à Hanovre », déclare Josef Baumert, directeur de la production. Dans l’été 2024, l’entreprise prévoit de produire jusqu’à 700 ID.Buzz chaque jour dans son usine.
Le PDG du groupe Volkswagen, Carsten Intra, a révélé que 32 000 exemplaires sont déjà prêts. Néanmoins, seulement 10 000 ont rejoint leurs propriétaires, mais « ce nombre va maintenant rapidement se multiplier ».
Et ce n’est que le début de l’aventure pour l’ID.Buzz, dont la version longue va rejoindre le marché. Celui-ci se vendra en Europe, en Amérique et, c’est nouveau, en Asie. « Les projets d’entrée sur le marché japonais avec l’ID. Buzz se confirment et les préparatifs sont en cours », poursuit Intra.
D’autres représentants de la marque révèlent qu’une quinzaine de pays sont au programme pour le fourgon électrique. Un d’entre eux a confirmé que l’ID.Buzz arriverait en Israël, à Singapour et en Turquie dès 2024.
À lire aussi Reportage – Le Volkswagen ID. Buzz face à ses ancêtres T1 et T2, un digne héritier ?
Je suis curieux de savoir qui achète ce type de véhicule à ce prix là.
VOLKSWAGEN veut dire « voiture du peuple » sauf que le pouvoir d’achat du « peuple » allemand ou hollandais (pays bien gérés et qui exportent massivement) n’est plus du tout aligné sur celui du « peuple » français (pays de gabegies administratives et qui importe tout même ses aliments). Dès lors le « Combi T7 » (appellation « ID-Buzz » ridicule issue probablement d’une boite de « comm ? ») avec batteries 111kWh apparait comme un véhicule pour CSP+ pour notre pays en voie de tiermondisation. Dommage, le concept de mini-bus « vert » aménageable en camping-car est parfaitement calé sur les évolutions sociologiques de la classe moyenne.
Seule la version avec la grosse batterie de 111 kWh, promise, pourrait nous intéresser. Mais quand va t-elle sortir ? Et alors, le tarif prévisible fait peur : 100 000 € ?!
La version courte (seul en vente acctuellement) s’addresse a un usage particulier. La version longe s’adressera un publique bien plus large mais le prix . . .
Consommation très peu flatteuse d’après plusieurs essais:
Capacité batterie de 77kWh nette:
Sur route une consommation calculée à 22,4 kWh/100 km réduit le rayon d’action à 344 km. Sur autoroute le véhicule paie son profil haut et cubique et sa consommation atteint 31,3 kWh/100 km, ce qui réduit l’autonomie à 246 km
Ces résultats désastreux sont très loin de l’autonomie WLTP mixte annoncée : 419 km
Les lois de l’aérodynamique sont incontournables
Produire 44 000 unités qu’ils mettront 10 ans à écouler vu le prix de vente !!!
C’est un super produit ! si je pouvais me le permettre je l’achèterai :) quand VW fait du VW, ça match parfaitement
IL n’y pas de ligne aussi sympa dans la production automobile actuellement.
Si vous pouvez l’acheter, faites le vous ne le regretterez pas.
32 000 sont déjà prêts, en mars, et la production visée est de 44 000 sur 2023, et pour ça ils augmentent les cadences ? C’est moi, ou ces chiffres n’ont aucun sens ?
D’un coté Tesla annonce produire 5 000 TMY chaque jour dans son usine allemande
de l’aitre VW annonce arriver à 700 IDBuzz chaque jour à partir de cet été
Il n’y aurait pas comme un gros décalage de vision de la demande réelle ?
et si Tesla annonce un fourgon sur plateforme TMY à partir de 2025, est ce que VW aurait prévu de réellement s’investir dans le VE destiné à remplacer le VT ?
Peut être que VW souhaite juste attendre le dernier moment, afin de gagner encore, jusqu’au dernier moment, grâce aux usines de thermiques bien rentabilisées.
Mais ça ne donne vraiment pas envie de s’intéresser à leurs produits.