Le Volkswagen ID.4 affiche une belle réduction de prix avec l’apparition au catalogue d’une nouvelle batterie. Déjà présente sur d’autres marchés européens, celle-ci fait baisser la facture de 6 000 euros.

Le Volkswagen ID.4 est un SUV électrique, deuxième modèle de la gamme ID aux côtés de la compacte ID.3. Disponible à la commande en France sur le configurateur Volkswagen, il n’est pour l’heure réservable qu’en versions 1st et 1st Max. Comme pour l’ID.3, d’autres variantes sont également prévues. En Allemagne, la Pure vient d’entamer sa commercialisation. Comme pour la compacte « zéro émission », celle-ci s’accompagne d’une plus petite batterie et d’une réduction de prix.

Le SUV électrique va profiter d’un meilleur bonus

Le prix affiché pour l’ID.4 1st outre-Rhin est ainsi passé de 44 450 euros à 38 450 euros. Pour ce prix, la capacité de la batterie se voit aussi réduite de 77 kWh utiles à 52 kWh. Dans cette configuration, l’autonomie en cycle WLTP n’est plus que de 346 km, contre 490 km sur les autres modèles.

En France, l’ID.4 Pure n’est pas encore disponible à la commande. On peut toutefois s’attendre à une baisse similaire. Dans sa version 77 kWh, l’ID.4 1st débute aujourd’hui à 47 950 euros dans l’Hexagone. Une réduction similaire à celle de l’Allemagne l’amènerait autour de 41 000 euros. De quoi lui faire bénéficier du bonus maximal de 7 000 euros.