Après l’électrique et l’hybride rechargeable, Volkswagen devrait lancer une version hybride 48V sur la huitième génération de la Golf. Objectif : répondre aux normes Euro 6 tout en conservant un véhicule compétitif.

Si les constructeurs souhaitent se conformer aux nouvelles règles d’émissions, l’hybridation se présente désormais comme une solution de plus en plus incontournable. Alors que Renault et PSA ont d’ores et déjà annoncé le lancement de systèmes hybrides légers, Volkswagen travaillerait également sur la question avec une version hybride 48 volts qui devrait être proposée sur la huitième génération de la Golf.

La Golf 8 sera révélée en fin d’année prochaine et pourrait ainsi être proposée dans une version « mild-hybrid » combinant un petit moteur essence 1.0 litres à un petit moteur électrique. Pour limiter au maximum les surcoûts, c’est une batterie au plomb qui assurera le stockage d’énergie. Le système hybride de Volkswagen n’aura donc rien à voir avec le « full hybrid » de Toyota puisque le moteur électrique ne servira qu’à « assister » le moteur thermique.

Selon Autocar, cette future Golf hybride « light » sera capable d’afficher une consommation « réelle » de l’ordre de 4,7 litres / 100 km.

Publicité


Pour Volkswagen, il s’agit de proposer un système hybride capable de répondre aux normes Euro 6 à un tarif abordable. Une tendance qui pourrait rapidement s’étendre à l’ensemble de la gamme du constructeur mais aussi à ses autres marques puisque la Seat Leon et la Skoda Octavia partagent la même plateforme que la Golf. Affaire à suivre !

Source : Autocar

Publicité