La face avant du Volkswagen e-CO Motion Concept

Le Volkswagen e-Co-Motion Concept donne un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler les futurs utilitaires électriques de Volkswagen.

Le design de ce concept, présenté au Salon de Genève, est finalement assez proche du « transporter » et autres « multivan » actuels qui restent des références.

Volkswagen n’a pas formellement annoncé une gamme de véhicules utilitaires électriques, mais il semble évident que cette étude de style préfigure la future concurrence du Nissan e-NV200.

Le volkswagen e-CO Motion Concept



L’idée de ce véhicule est de prendre le train de la « transition énergétique » dans nos villes. Avec en premier des versions utilitaires afin de répondre aux besoins de livraison dans les zones urbaines et périurbaines, l’e-Co-Motion pourrait bien, dans un second temps, attaquer le marché des monospaces compacts.

Avec ces 4,55 m de long, 800 Kg de charge utile et 4,6 m3 de volume de chargement, ce concept a du potentiel à revendre… Le moteur électrique agit sur le train arrière, ce qui permet au train avant de prendre plus de place dans le compartiment moteur pour obtenir des angles de braquages très importants.

La face avant du Volkswagen e-CO Motion Concept

Le moteur électrique développerait 115ch pour 270 Nm de couple avec une vitesse max bridée à 120 Km/h. Il serait possible de choisir entre une batterie de 20 KWh, 30 KWh ou 40 KWh permettant des autonomies respectives de 100, 150 et 200 Km.

Comme ce n’est encore qu’un concept, il reste à savoir si vous, cher lecteurs, avez appréciez l’e-Co-Motion ? Que pensez-vous d’un tel concept d’utilitaire électrique ?

L'arrière du Volkswagen e-CO Motion Concept