
Bien décidé à tourner définitivement la page de la fraude au diesel, Volkswagen vient d’annoncer un important plan de restructuration. Au programme : la création d’une nouvelle division dédiée aux véhicules électriques.
Pour Volkswagen, cette nouvelle organisation vise à mieux « cadrer » les développements réalisés par chacun afin de ne pas réitérer les erreurs de l’affaire de la fraude au diesel. « Nous devons nous assurer que la responsabilité de chaque projet de véhicule est clairement attribuée dans l’entreprise. Ces changements devraient conduire à une accélération du développement. Cette étape est un élément clé du ‘New Volkswagen’, la nouvelle orientation stratégique de notre marque » a expliqué Herbert Diess, Président de la Marque.
Quatre groupes identifiés
La nouvelle organisation du constructeur divise ainsi les compétences entre quatre groupes distincts. La division « Small » s’occupera ainsi des plus petits véhicules comme la Up et la Polo tandis que la « Compact », ou classe-golf, s’occupera des berlines à hayon et la « mid full-size » des plus gros véhicules, du Passat au Sharan.
Les VE à « grande autonomie » pour prochaine étape
Quant à la division « BEV » (Battery Electric Vehicle), elle devra à la fois s’occuper de la gamme actuelle – e-Up et e-Golf notamment – mais aussi travailler sur les projets futurs de la marque. Si Volkswagen ne donne pas encore de précisions sur son plan produits, le constructeur indique que la « prochaine étape » de cette division consistera « à produire des véhicules électriques disposant d’une plus grande autonomie » comme le concept-car Budd-e présenté au CES 2016.
C’est Christian Senger, ancien de Continental en charge des technologies et des systèmes automobiles, qui a été nommé à la tête de cette nouvelle division.
Si on attend avec impatience les annonces concrètes du constructeur, cette nouvelle organisation qui place l’électrique au même niveau que les autres catégories de véhicules augure de très bonnes nouvelles pour le segment.
Et ou peut-on joindre cette division véhicule électrique?
Aura-t-elle une antenne Française à l’écoute de nos remarques ou problèmes, ainsi qu’un service client et une assistance téléphonique spécialisée.
J’ai contacté en 2014 la hot line VW pour des soucis sur ma e-Up qui sont restés lettre morte et m’ont découragé…
Pour le moment, et d’autant plus l’hiver, ça sent toujours aussi bon le diesel (toutes marques confondues d’ailleurs) … Maintenant, on arrête la com et on se met au boulot (et en) !
Après l’annonce officielle avec fanfare médiatique (à l’issue de la négociation sur les ‘incitants’ publics) de l’assemblage de la prochaine Audi électrique à Bruxelles , on peut croire qu’on est passé dans le vif du sujet. Rendez vous en 2018.
espérons que la puissance financiere du groupe donnera de super résultats ..
bon quoiqu\’il en soit la référence maintenant c\’est BOLT donc on ne peu pas s\’attendre a moins ..
Bonjour cher triphasé,
tu parles toi justement ici d’un électrochoc… je t’offre sinon un bien bel exemple de « résistance » française, mot très fort et très puissant qui trouve évidement ici tout son bon sens puisqu’il a à voir aussi et avant tout avec… l’électricité ce mot de résistance ! à suivre…http://www.lepoint.fr/economie/bruno-bunisset-eleveur-en-resistance-22-01-2016-2011867_28.php#xtor=CS3-192
cet éleveur courageux est un bien bel exemple de l’éco2nomie qui se remet en place, du bon sens éco2 logique qui prévaut… du LOW CO2ST au détriment du LOW COST qui détruit absolument tout, du LOCAL = LOW CO2, bref, du cercle vertueux dont nous avons tous tant besoin et qui se met en place… et pendant ce temps là par ailleurs ces news qui trouvent ici un écho ma foi assez étrange…
… »Renault mise sur l’Inde pour poursuivre sa croissance en 2016, les marchés automobiles russe et brésilien étant en net repli (le Brésil devrait de nouveau baisser cette année, de 6 %, et la Russie devrait reculer de 12 %). A l’inverse, l’Inde devrait voir son marché automobile augmenter de 8 % cette année. Thierry Koskas, directeur des ventes et du marketing de Renault en Inde, a souligné que Renault était la marque européenne la plus vendue sur le marché indien, avec 53 848 véhicules écoulés en 2015, en hausse de 20,1 %. (Dow Jones)
… »Dans le cadre du Forum de Davos, le président de Renault Carlos Ghosn a déclaré qu’il prévoyait une présence « beaucoup plus massive » du groupe en Iran lorsqu’il retournerait dans le pays. Renault cherchera davantage de partenaires pour reprendre ses activités dans la République islamique. Les sanctions commerciales internationales en Iran ont été levées mi-janvier, ouvrant la perspective d’un marché automobile qui pourrait d’après M. Ghosn croître d’au moins 50 %. « Nous attendons le feu vert », a-t-il déclaré. (Bloomberg) » …
http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2016-01-22%2010%3A30%3A00
le plus drôle étant que Mr Koskas de Renault dans une vie antérieure chez Renault même faisait de la retape pour… le kangoo ZE, je pense que la vidéo de lancement du kangoo ZE doit trainer ici même sur AP ?! bigre… et voilà tipas qu’il fait de la retape pour l’ULTRA LOW COST à 3500 euros pièce soit la Renault Kwid ?! rebigre… allez co2mprendre… je sais pas moi mais quand je lis ça par ailleurs, sur un immense talent et génie français disparu le bien nommé le Corbusier et sa cité écologique avant l’heure en Inde…
http://immobilier.lefigaro.fr/article/chandigarh-la-cite-indienne-meconnue-de-le-corbusier_9d89d5e4-c0e4-11e5-a9a7-f498ecbb74e8/
… et qui semble être un véritable paradis à vivre pour ses habitants, pourquoi nos amis de Renault ne voudraient t’ils pas proposer aussi à nos amis indiens par exemple des ZOE ou des Twizzy « éco2 logiques » et Zéro Emission à nos amis indiens eux aussi… vous imaginez ça le tableau, une ville indienne à vivre écologique avant l’heure avec des voitures électriques éco2 logiques à bien mieux vivre dans cette même ville ! la classe intégrale, la bien belle alliance pas « co2ntre nature »… à suivre.
Franchement, maintenant que la Chine a des taux de croissance qui baissent vers les 6/7%, ah, c’est affreux, que le jouet chinois est quasi cassé et noyé sous la pollution, on va réitérer les mêmes erreurs tragiques en Inde et en Afrique ? au sortir de la COP21 reçue en grande pompes en France même ?! je n’arrive pas à le croire… vous me direz l’Alliance Renault Nissan ne représente plus vraiment l’image même de la France ce jour… puisque c’est une multi nationale co2smopolite.
« on ne résoud pas un problème avec les modes de pensées qui l’ont engendré » disait Einstein… et c’est toujours d’actualité.
« liberté égalité fraternité électricité ! »
Rien de tel qu’un …. électrochoc pour faire changer les mentalités et les organisations. Les belles paroles ne servent à rien, seule la force est respectée. Des milliards de dollars de punition, c’est fort…