Volkswagen a annoncé son premier Power Day, qui se tiendra lundi prochain. Le constructeur s’inspire fortement de Tesla et de son Battery Day. Il permettra à la marque d’annoncer notamment ses projets en termes de batteries et de leur fabrication.

C’est en septembre 2020 que Tesla avait tenu son dernier Battery Day, durant lequel la cellule 4680 avait vu le jour officiellement. Volkswagen va donc organiser un événement similaire et donne rendez-vous lundi 15 mars à 13 heures. Le sujet semble s’éloigner des modèles de la marque, et devrait être davantage technologique.

« Rejoignez-nous pour notre événement mondial le 15 mars », a écrit Volkswagen. Deux émoticônes montrant une batterie et un éclair ne laissent que peu de doutes sur le sujet de cette conférence. Le rendez-vous que donne VW précise bien que « ce n’est pas une présentation de voiture. »

Il est probable que Volkswagen communique sur ses plans concernant la production et la fourniture de batteries. De ce rythme de production découlera la capacité de la marque à accélérer sa production de voitures électriques. Volkswagen reçoit une forte demande pour la compacte électrique ID.3 sur l’ensemble des marchés. C’est également cette année que sort le SUV électrique ID.4, qui devrait lui aussi attirer un public nombreux.



La marque pourrait à son tour annoncer une nouvelle cellule de batterie. Elle parlera sûrement du rôle de ses sous-traitants, puisque les contrats s’élèvent à une valeur de 48 millions de dollars. Enfin, la conversion de l’usine de Martorell en un site de productions de batterie devrait être détaillée, notamment en termes de chronologie.