Aperçue en tout début de mois en Allemagne, une troisième génération d’Honda Insight serait en préparation.

Éternelle ennemie de la Toyota Prius, l’Honda Insight n’a pas connu le même succès. Lancée en 1996 puis renouvelée dans une seconde version en 2009, la berline hybride japonaise n’a pas su convaincre et a dû cesser sa production en 2014.

Pour autant, le constructeur n’aurait pas dit son dernier mot et, selon plusieurs médias nippons, serait en train de préparer sa revanche avec le lancement d’une Honda Insight 3 dont un prototype a été aperçu en cours de tests sur les routes allemandes en début de mois.

Sur le plan technique, cette nouvelle Insight reprendrait les dernières technologies hybrides du constructeur nippon qui se concentrent autour de deux motorisations : la i-MDD constituée d’un moteur 2.0 l essence associé à deux moteurs électriques qui équipe l’Accord et la 1.5l i-DCD qui anime la Jazz hybride.

Publicité


Reste maintenant à avoir confirmation du lancement de cette nouvelle mouture et à savoir si elle sera commercialisée sur nos routes, Honda s’obstinant à priver l’Europe de ses nouvelles technologies hybrides.

Publicité